Paris 2014 : 477 ch pour le V8 de la Lexus RC F

Le coupé sportif de Lexus, qui vise clairement la BMW M4, vient enfin de dévoiler les détails de sa fiche technique.
Avec sa nouvelle sportive RC F, Lexus a procédé à l'américaine.
Explications : quand ils présentent une nouvelle auto, les
constructeurs US ne donnent généralement pas tout de suite les
valeurs de puissance. Le japonais a fait de même : en janvier
dernier, quand il a révélé son nouveau bolide, il avait indiqué que
le V8 développerait plus de 450 ch. Et on a donc dû attendre la
rentrée pour connaître le nombre exact d'équidés cachés sous le
capot.
Au final, le V8 5.0 annonce 477 ch. L'asiatique dépasse donc la
BMW M4 de 46 ch et l'Audi RS5 de 27 ch. Le moteur est associé à une
boîte automatique 8 rapports, qui envoie la cavalerie aux roues
arrière.
Le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes
Le couple maxi est de 530 Nm, il est disponible entre 4.800 et
5.600 tr/min. On découvre aussi aujourd'hui les performances de
l'engin. La vitesse maxi est de 270 km/h. Le 0 à 100 km/h est
réalisé en 4,5 secondes et il faut 12,5 secondes pour faire le 400
mètres départ-arrêté.
Pour stopper la bête, on trouve quatre disques ventilés (380 mm à
l'avant, 345 mm à l'arrière). Côté pneumatiques, on a des 255/35 à
l'avant et des 275/35 à l'arrière, avec des jantes de 19 pouces. La
suspension avant est à double triangulation, à l'arrière c'est du
multibras. Le poids est plutôt important, avec au minimum 1.765
kg.
Les prix bientôt connus
L'auto peut être dotée d'un différentiel à vecteur de couple,
qui assure une affectation optimale du couple à chaque roue arrière
indépendamment de la sollicitation de la pédale d'accélérateur.
Lexus en profite pour donner la consommation en cycle mixte :
10,8 l/100 km. Cela correspond à des rejets de C02 de 252
g/km ! Lexus nous a indiqué que les prix seront connus la
semaine prochaine.


