Lexus annonce la suite

Publié le 14 décembre 2011 à 08:33
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:21
Lexus annonce la suite

C’est via une seule et unique image que Lexus annonce sa prochaine sportive, promise au salon de Detroit. Une LFA divisée par deux est au programme ?

Depuis maintenant 3 ans, la LFA joue le rôle de perle rare dans le catalogue Lexus. Développée sur une ingénierie laissée libre depuis le retrait en F1, cette bête de course au design inédit parcoure l’étroit bitume du Nürburgring avec un seul objectif : être devant coûte que coûte. Mieux encore : en plus d’être développée sur cette piste infernale, LFA est même proposée avec un pack spécifique dédié à une unique tâche : battre les records au tour sur l’enfer vert. Mais… rare et chère (432.000€ avec le pack Nurburgring Edition, 377.000€ en série ordinaire), la LFA est aussi le meilleur porte drapeau que Lexus n’a jamais eu pour se revendiquer filière premium de Toyota.

CT 300H ou LFA Roadster ?

Une seule et unique image a été communiquée par le centre de style de Calty en Californie. Situé près de Newport Beach, ce bureau d’étude stylistique travaille pour Lexus afin de cibler au mieux sa clientèle américaine. Présentant un ¾ avant mal cadré, cette image montre un optique effilée, une ouïe de ventilation très large et une pneu « taille basse ». La dimension sportive de ce concept prévue au NAIAS de Detroit à partir du 9 janvier n’est pas à remettre en cause. Mais… s’agit-il d’un nouveau coupé ? D’une CT200H en version sport ? D’une LFA Roadster ?

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto