BMW et Lexus développeraient une nouvelle supercar

Vous aimiez la Lexus LFA ? Bonne nouvelle, elle pourrait avoir une descendante conçue avec BMW.
La Lexus LFA reste parfois considérée comme la supercar offrant la plus belle sonorité du monde, grâce à son V10 atmosphérique capable de hurler encore plus fort que celui d'une Porsche Carrera GT lorsqu'il tend vers le rupteur. Sa production est finie, mais la division premium du constructeur japonais compte bien rééditer l'aventure supercar à l'avenir. Et ce avec un partenaire prestigieux, semble-t-il.
Un développement avec BMW
Vous le savez, Toyota et BMW se sont récemment alliés dans le développement d'une nouvelle petite sportive, qui devrait arborer le badge Z2 ou Z4 chez la marque à l'hélice et déboucher sur un modèle plus puissant que la GT-86 actuelle chez Toyota. Et d'après les journalistes japonais de Best Car, les deux groupes pourraient également mettre en commun le développent d'une nouvelle vraie supercar, conçue pour prendre le relai de la LFA chez Lexus.
Plus puissante que la LFA
Cette supercar reprendrait une partie de la technologie vue sur la dernière BMW i8, et elle offrirait comme cette dernière une combinaison hybride entre un bloc thermique et un moteur électrique. D'après Best Car, elle serait plus puissante que la Lexus LFA actuelle, forte de quelques 560 chevaux cristallins. Il y aurait évidemment de quoi dépasser sur le papier les performances de cette première LFA, mais compte tenu du nombre impressionnant de rumeurs autour de la collaboration entre Toyota et BMW depuis quelques mois, attendons déjà une confirmation de la part d'un des deux constructeurs impliqués. Rêvons seulement de retrouver ce V10 atmosphérique à la sonorité si particulière...


