Lexus GS 350 F Sport Package

Publié le 26 octobre 2011 à 14:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:33
Lexus GS 350 F Sport Package

Lexus introduit sa version sportive de la berline GS. La GS 350 F Sport Package sera présentée au Sema Show début novembre prochain.

Lancée lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach en août 2011, la GS 350 de Lexus avait promis une livrée sportive avant la fin de l'année. Pack technique et esthétique, le blason F est aussi synonyme de réelle avancée technique concernant le contrôle de la berline routière. Champion de l'achat alternatif dans le secteur du premium, Lexus présente avec la 350 F un produit puissant, suréquipé et disponible en version hybride (450h F Sport Package) et thermique avec la version 350 F Sport Package.

Rigidité accrue

Comme la version présentée en août dernier, la GS350 F utilise un châssis neuf plus rigide que l'ancienne génération (2005-2011). Les nouvelles suspensions adaptatives (AVS) se coordonnent avec plusieurs barres anti-rapprochement et anti-roulis. Le freinage est amélioré par l'utilisation de disques plus imposants (356mmx30mm) et d'étriers redimensionnés garnies de plaquettes compétition. Des nouvelles jantes 19 pouces font leur apparition. Le modèle "F" reçoit le VGRS, la direction à démultiplication variable assistée des quatre roues directrices. Concernant les pneumatiques, Lexus choisit des 235/40/19 à l'avant et 265/35/19 à l'arrière.

306 chevaux

Le moteur exploité ne change pas. Le choix de la division luxe de Toyota s'est porté sur le V6 3.5 litres atmosphérique poussé à 305 chevaux. Ce bloc injection directe à double arbres à cames en tête pousse quatre soupapes par cylindre pour un rendement des plus efficaces. La GS350 F Sport Package élimine le 0-100km/h en 5.7 secondes. La transmission aux roues arrières (ou en intégrale en option) est assistée par une boite séquentielle automatique 6 rapports. Quatre modes de conduites s'échelonnent : Normal, Eco, Sport S et Sport S+.

Plus sport, toujours premium

Intérieurement, la GS 350 F Sport Package inaugure une nouvelle coordination de cuir. Le rouge Grenat ("Cabernet" aux USA) s'associe à des nouveaux inserts aluminium. Les sièges avant sont de maintien Sport avec 16 réglages électriques possibles. Volant et pommeau sont gainés de cuirs alors que le pédalier est en aluminium. Le fond, les montants et le ciel de toit sont recouverts de tissu et de moquette noirs. Plusieurs inserts F Sport (pour "Flagship Sport") signent le volant et les contreportes. L'équipement, pléthorique, contient toutes les dernières options de contrôle de la température, de la localisation et du multimédia.

L'hybride en France

Au sujet de l'allure, Lexus ne fait pas les choses à moitié. Sa GS, déjà bien marquée par ses traits rares sur les routes européennes, est désormais muée en bête de piste avec l'adoption d'un kit carrosserie spécial. Ce dernier compte un becquet, un pare-chocs arrière retaillé, des bas de caisses et un avant bien spécifique. Élargi, l'avant est aussi beaucoup plus évidé avec l'introduction de très grosses prises d'airs sur les cotés de la calandre. La version 450h F Sport Package, disponible en France, acquiert le même traitement esthétique mais propose un bilan écologique plus favorable avec son mode de conduite 100% hybride.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto