Range Rover : le prochain monte d’une gamme

Publié le 3 avril 2012 à 14:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:48
Range Rover : le prochain monte d’une gamme

Le prochain Range Rover de Land Rover devrait pousser d’un cran son placement face à la concurrence. En effet, Bentley et Lamborghini arrive sans blaguer.

Archétype du SUV de luxe, le Range Rover règne depuis trois générations dans les choix de ventes des amateurs de luxe surélevé et suréquipé. Avec ses finitions très exclusives et un catalogue d’accessoires toujours plein, le « Range » de JLR (Jaguar Land Rover) est un choix de cœur, mais aussi technique tellement l’objet, malgré un degré de raffinement élevé, possède de réelles aptitudes de tout-terrain, ce que la concurrence n’a jamais pu vraiment prétendre. Pourtant, ce n’est pas dans cette niche ambivalente (les sièges cuirs avec écrans incrustés posés sur des jantes chaussées de crampons) que Land Rover compte placer son prochain gros porteur de quatrième génération.

Une gamme en plus

Dans un entretien avec Autocar UK (magazine anglais), John Edwards, directeur de la marque, confie que « Bentley et Lamborghini sont en train de rentrer sur le marché et c’est excitant (…) nous leur souhaitons la bienvenue et nous sommes certains que nous pouvons jouer contre eux ». Le prochain Range Rover est attendu au mondial de Paris. Plus léger, il devrait aussi être plus efficient. L’autre évolution serait dans la gamme avec une autre finition surpassant la très « select » Autobiography Limited Edition, version sur commande et personnalisée du Range Rover Autobiography. Aujourd’hui, ce dernier est équipé d’un V8 5.0 L compressé de 510 ch (560 Nm). Il coiffe la gamme à 127.300 €.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto