Une Lamborghini Veneno sur piste mouillée en vidéo

L’extrême Lamborghini Veneno de 750 chevaux, produite à trois exemplaires, a été filmée en action sur un circuit mouillé.
La Lamborghini Veneno, dont le design et les performances appellent les superlatifs, tient plus de l’exercice de style homologué que de la supercar traditionnelle. Pour le moins exclusif, le coupé a été produit à trois exemplaires "client" uniquement, vendus 3 millions d’euros chacun. Autant dire qu’il y a peu de chances pour que leurs propriétaires aillent chercher les limites de leurs bolides sur une piste, et voir la bête rouler au pas en août dernier constituait déjà un petit événement.
Les responsables de la firme italienne, en revanche, ont récemment amené un modèle d’usine sur le circuit de Vallelunga près de Rome, et sous la pluie pour ne rien gâcher !
750ch, 1450kg, et la pluie
Une vidéo de la session a été publiée sur YouTube par Shmee150, et nous permet d’écouter rugir le V12 atmosphérique de 6.5L développant la bagatelle de 750 chevaux. Il permet à l’italienne de 1450kg, dont la carrosserie en plastique renforcé de fibre de carbone repose sur une structure monocoque également en carbone, d’atteindre 100 km/h en 2.8s et 355 km/h en pointe.
Piloter cet engin sous la pluie doit être riche en sensations, et c’est probablement ce que recherchait le constructeur qui emmenait ce jour-là de potentiels acheteurs de la Veneno Roadster pour une virée. La version découvrable, annoncée récemment, sera produite à neuf exemplaires vendus 3.3 millions d’euros l’unité.