Les plans de Lamborghini à long termes

Publié le 16 mars 2011 à 13:57
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:22
Les plans de Lamborghini à long termes

Un mystérieux calendrier concernant les intentions du constructeur circule depuis quelques heures sur Internet.

Les forums internet ne sont jamais avares de rumeurs. Si certaines sont fondées, de nombreuses sont de simples fantasmes de passionnés. Alors quand sur le forum américain TeamSpeed (souvent très bien renseigné), un internaute dévoile un calendrier des futurs modèles Lamborghini, forcément on reste dubitatifs. La personne qui se présente comme un proche de la marque nous en dit un peu plus sur les ambitions du Taureau de Bologne sur une période de dix ans. Si certaines informations semblent logique si l'on considère le passé de la marque, d'autres sont plus étonnantes! Cet internaute annoncent même le nom de la remplaçante de la Gallardo. Passage en revue des informations!

Le calendrier

En 2011 comme tout le monde le sait, l'Aventador arrive et c'est le début d'une nouvelle ère pour Lamborghini. La Gallardo continue à se décliner et c'est au tour de la LP550-2 Spyder de voir le jour (on l'attend depuis de nombreux mois). En 2012 il faudra compter sur une série limitée du Sesto Elemento (ce n'est pas une surprise) et sur l'Aventador Roadster. Pourquoi pas mais n'oublions pas que trois ans se sont écoulés entre l'apparition de la Murcielago coupé et de son homologue roadster. L'année suivante, en 2013 la Gallardo prend sa retraite et laisse sa place à la "Cabrera" (pincettes géantes de rigueur). Sur le calendrier c'est cohérent, pour le nom de l'auto il faudra attendre!

2014-2018

En 2014 un nouveau modèle fait son apparition: l'Estoque de série. Cette berline quatre portes part à la conquête des nouveaux marchés (Russie, Chine, Inde pour ne citer qu'eux). Dans la foulée Lamborghini commercialise la Cabrera Spyder. En 2015 l'Estoque tombe le toit (mouais) et l'Aventador sort en version SV Super Veloce (re-mouais: la SV est généralement l'ultime évolution d'un modèle). En 2016 l'Aventador coupé et roadster est restylée et change probablement de nom au passage. 2017: L'Estoque Spyder est enfin commercialisée, tout comme la Cabrera Superleggera, qui subira d'ailleurs un restylage de toute sa gamme l'année suivante.

Dans un futur lointain

En 2019 on nous prédit une LP700 "Jota" qui serait à l'Aventador ce que la Reventon était à la Murcielago. On avance même une puissance: 850 chevaux. A l'heure actuelle on a du mal à y croire. Enfin entre 2020 et 2021 c'est au tour de l'Estoque d'être restylée puis à l'Aventador d'être remplacée.

Final Fantasy

Lamborghini connaitrait donc les grandes lignes de son programme sur dix ans ainsi que l'évolution des marchés? On a du mal à y croire, même si certaines informations sont cohérentes (surtout sur la première partie de la décennie). Pour le reste cette fantaisie ne fait pas de mal. Ces spéculations oublient tout de même un élément de taille: les motorisations alternatives! Car si tous ses concurrents y passent, Lamborghini sera bien obligé de s'y mettre et des taureaux hybrides pourraient donc voir le jour, surtout si l'Estoque est effectivement produite.

Récapitulatif

2011: Aventador et Gallardo LP 550-2 Spyder
2012: Aventador Roadster et Sesto Elemento de série (10 exemplaires)
2013: Cabrera (remplaçante de la Gallardo)
2014: Cabrera Spyder et Estoque
2015: Aventador SV et Estoque Spyder concept
2016: Aventador restylée
2017: Estoque Spyder de série et Cabrera Superleggera
2018: Cabrera restylée
2019: Aventador "Jota"
2020: Estoque restylée
2021: Remplaçante de l'Aventador

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Voici la Lamborghini Gallardo Tricolore

Sans surprise: Voici les photos officielles de la Lamborghini Aventador
Lamborghini aurait reçu le feu vert pour l'Estoque

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto