Lamborghini : une GT 2+2 à l'étude !

Lamborghini étudierait son retour sur le segment des GT 2+2 avec un modèle électrifié.
Cette année, Lamborghini fête en grande pompe les 50 ans de
l'Espada, une GT 2+2 places à moteur avant, un
segment de marché que le constructeur au taureau a abandonné depuis
longtemps alors que son éternel rival Ferrari y est revenu. Mais la firme de
Sant'Agata Bolognese songerait sérieusement à donner une
descendance à l'Espada. Il s'agirait du quatrième modèle de la gamme régulière qui
alimente fréquemment les rumeurs. Son arrivée ne serait pas prévue
avant sept ans au plus tôt.
Interrogé par Automotive News au sujet d'une nouvelle GT 2+2,
Stefano Domenicali, PDG de Lamborghini, aurait répondu : "Nous
travaillons dur pour combiner hautes performances avec espace
intérieur et confort de conduite dans un ensemble qui, du point de
vue du design, devrait être à la fois impressionnant et hautement
efficient en termes d'aérodynamique. Notre objectif est d'arriver
sur le marché entre 2025 et 2027, donc nous ne sommes pas pressés.
Nous devons aussi décider quel serait le bon groupe motopropulseur
à cette échéance et sur un segment sur lequel nous n'avons pas été
présents depuis plus de 40 ans."
Hybride ou électrique ?
Cette GT serait nécessairement électrifiée. Quant à la
possibilité qu'elle soit 100% électrique, Domenicali aurait indiqué
: "C'est possible, de même qu'une hybride rechargeable à hautes
performances. Notre décision finale devrait combiner ce que le
groupe Volkswagen offre en termes de technologie
disponible avec ce que les clients de Lamborghini demandent. (...)
Aujourd'hui, nous n'entendons pas les clients de Lamborghini
demander un modèle alimenté (uniquement) par batterie, mais
peut-être que dans sept à neuf ans ils le feront ; et nous devrions
être prêts."
Et le dirigeant de confirmer que l'électrification débuterait avec
les remplaçantes hybrides rechargeables de l'Aventador puis de la Huracan.


