La Lamborghini Miura dans les Alpes [vidéo]

Découvrez en vidéo l'événement des 50 ans de la Lamborghini Miura qui est retournée dans les Alpes italiennes, sur les traces du film "L'Or se barre".
Cette année 2016 est une année particulièrement importante pour Lamborghini. déjà parce qu'elle marque le centenaire de la naissance de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. Ensuite parce que l'un de ses modèles les plus mythiques, la Miura, souffle également ses 50 bougies.
Si l'on a pu découvrir au Festival of Speed de Goodwood une série spéciale hommage à la Miura sur base d'Aventador, Lamborghini a également convié ses clients à un road trip en Italie, en partant du musée de la marque de Sant'Agata Bolognese, jusqu'à l'un des lieux qui a immortalisé celle que l'on considère comme la première supercar au monde sur grand écran, dans les Alpes italiennes.
Certains reconnaîtront peut-être la route 27, à la frontière entre la Suisse et l’Italie, sur le col du Grand-Saint-Bernard, là où Steve Collinson a tourné la scène d'ouverture du film "L'Or se barre"* en 1969.
L'hommage des pères de la Miura
Pour l'occasion, Lamborghini n'a pas hésité à ressortir deux Miura de son musée, et filmer un remake de cette scène mythique, notamment en présence de personnages clés dans le développement de la Miura à l'époque comme Gian Paolo Dallara, Paolo Stanzani et Marcello Gandini.
Une magnifique séquence à découvrir en vidéo !
*"The Italian Job"