La Lamborghini Huracan Evo (2019) dévoilée !

Lamborghini présente la Huracan Evo, la version mise à jour de sa sportive V10.
Lamborghini lève le voile sur la Huracan restylée, qui adopte pour l'occasion le
suffixe Evo. Ce blason, elle le mérite au vu des modifications de
fond apportées à sa partie technique. Cela débute par le moteur. Le
V10 5,2L atmosphérique reprend les caractéristiques de celui de la
Huracan Performante, à savoir une puissance de
640ch et un couple de 600Nm, soit 30ch et 40Nm de plus que la
précédente Huracan standard. Ce bloc dispose notamment de soupapes
d'admission en titane et reçoit un échappement allégé.
Autre nouveauté majeure : l'arrivée de roues arrière directrices,
comme sur l'Aventador, pour améliorer maniabilité à vitesse
modérée et stabilité au-delà. Cela se fait sans prise de
poids d'après Lamborghini qui annonce toujours 1.422kg à sec.
Selon le constructeur, la Huracan Evo abat le 0 à 100 km/h en 2,9s
(-0,3s), atteint les 200 km/h en 9s et dépasse toujours 325 km/h en
pointe.
Electronique prédictive
Pour rendre ces performances exploitables, l'électronique veille
au grain. La suspension pilotée a été revue, tout comme le contrôle
de traction. Un nouveau système baptisé LDVI (Lamborghini Dinamica
Veicolo Integrata) analyse le comportement du pilote et les
conditions de conduite pour adapter le comportement de l'auto de
manière prédictive, rappelant ce que propose Mercedes-AMG sur la GT restylée.
Esthétiquement, le coupé italien évolue en douceur avec notamment
un bouclier avant redessiné et des sorties d'échappement placées en
hauteur à l'arrière. Dans l'habitacle, on remarque un nouvel écran
tactile de 8,4 pouces. La sellerie standard mêle toujours alcantara
et cuir. Le prix français de la Lamborghini Huracan Evo n'a pas
encore été communiqué.


