La Lamborghini Cabrera, de nouveau surprise

Alors que Lamborghini essaye de nous recentrer sur la Gallardo actuelle avec une ultime série limitée, sa remplaçante s’est de nouveau fait surprendre.
Il y a seulement quelques jours, Lamborghini présentait une nouvelle et ultime série spéciale de sa Gallardo: la LP 570-4 Squadra Corse. Il s'agit d'une sorte de Super Trofeo Stradale de 2011 mixée avec le dernier retylage du modèle en date, dévoilé au Mondial de Paris 2012. Mais si l’Italien essaye de tromper son monde en détournant l’attention sur une énième déclinaison de son modèle qui est au catalogue tout de même depuis 2003, c’est que dans l’ombre, il est en plein développement de la relève. La Cabrera.
Et de l’ombre elle passe parfois à la lumière comme sur les dernières photos espions permettant de se faire une meilleure idée de son physique.
Inspirations diverses
Malgré l’épais camouflage qui recouvre encore la future remplaçante de la Gallardo, les formes générales du modèle se dessinent sous nos yeux. Profil râblé proche de la génération actuelle, pavillon plus étendu vers l’arrière façon Aventador ou encore poupe aux lignes tranchantes à la manière de la Sesto Elemento, elle vient piocher ses influences dans les modèles existants, sans doute pour se façonner SA personnalité.
Comme sur l’Aventador, le moteur prend place sous une carapace de verre faite de plusieurs écailles, et non plus simplement sous une vitrine. Survivra-t-elle à la production de série? Tout indique en tout cas que l’on y retrouve un V10 5.2 litres avoisinant probablement 600 ch.
Patience...
Il faudra sans doute encore un peu de patience avant de découvrir celle que l’on pourrait déjà appeler la Lamborghini Cabrera LP 600-4, bien que personne ne s’accorde encore à dire la même chose sur sa date de présentation. Francfort 2013? Genève 2014? Avec la présentation toute récente de la Gallardo Squadra Corse, annoncée pour faire ses débuts publics sur le salon allemand en septembre, il y a de fortes chances que le rendez-vous helvète reporte la primeur de la Cabrera.
Photo: Zero2turbo