Moins de 7’ sur le Nürburgring pour l’Aventador SV

Publié le 18 mai 2015 à 09:57
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:01
Moins de 7’ sur le Nürburgring pour l’Aventador SV

Sans battre la Porsche 918 Spyder pour autant, la nouvelle Lamborghini Aventador SV a signé un temps canon sur le Nürburgring !

Si certains constructeurs ne veulent pas s’abaisser à lancer leurs bolides sur le Nürburgring, ou du moins pas en révéler leur temps (on pense évidemment aux Ferrari LaFerrari et McLaren P1), pour d’autres, c’est un véritable argument en faveur de leurs modèles. A l’instar de la Seat Leon ST Cupra qui vient de s’adjuger, en 7 minutes 58 secondes et 12 dixièmes, le record du break le plus rapide sur le Nürburgring. Ou dans une autre catégorie avec la Porsche 918 Spyder qui détient le record du tour (pour une voiture de série) en 6 minutes et 57 secondes.
Un temps que Lamborghini a très dangereusement approché ces derniers jours, en réalisant un chrono de 6’59’’73. La vidéo est à voir ici !

L'Aventador SV au top de sa forme

Et c’est à l’occasion de tests de nouveaux pneus P Zero Corsa, avec Pirelli, que la toute nouvelle Aventador LP 750-4 Superveloce (SV) a bouclé son tour tout juste sous la barre symbolique des 7 minutes. Preuve, s’il en fallait une, que les appendices aérodynamiques de cette SV ne sont pas seulement là pour faire beau ! Pour rappel, le V12 6.5 litres de la SV grimpe également à 750 chevaux. Elle est à redécouvrir en direct dans les allées du salon de Genève sur ce lien !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto