Il y aura 600 Lamborghini Aventador SV, pas plus !

Présent au salon de Shanghai, Lamborghini a précisé que sa nouvelle Aventador LP 750-4 SV sera limitée à 600 exemplaires.
L’année 2015 marque pour Lamborghini la 10ème anniversaire de son arrivée dans l’Empire du Milieu. Depuis, la Chine est devenue l’un des plus gros marchés pour la firme de Sant’Agata Bolognese, qui ne manquerait pour rien au monde le salon de Shanghai. C’est ainsi que pour cette édition 2015 qui se tient jusqu’au 29 avril prochain, Lamborghini a fait le déplacement avec ses dernières nouveautés : la Huracan LP 610-4 (à gauche sur la photo), l’Aventador LP 700-4 Pirelli Edition (à droite), mais aussi et surtout la nouvelle Aventador LP 750-4 Superveloce (au centre). Plus connue sous le nom d’Aventador SV.
Et justement, à l’occasion de l’introduction de la plus radicale des Aventador sur le marché chinois, et plus largement asiatique, Stephan Winkelmann a annoncé que sa production serait limitée. Il n’y en aura que 600 exemplaires !
La Lamborghini SV en vidéos !
Présentée au salon de Genève 2015 début mars, la Lamborghini Aventador SV est le plus puissant Taureau de la gamme: toujours en position "Longitudinale Posteriore" (longitudinale arrière), on retrouve le V12 6.5 litres développant ici 750 chevaux. Grâce à l’utilisation de fibre de carbone, le constructeur italien a réussi à faire perdre à sa sportive 50 kilos sur la balance, à 1.525 kilos. De quoi annoncer un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, repasser à l’arrêt en seulement 30 mètres, et atteindre 350 km/h en pointe !
(Re) découvrez-la en vidéo en direct du salon de Genève sur ce lien ou lors de la conférence de presse (en anglais) tenue par Stephan Winkelmann à l'ouverture du salon de Shanghai!