L'Aventador arrive au Brésil

Lamborghini vient de présenter à sa clientèle brésilienne sa dernière sportive, Aventador, dans un aéroport près de Sao Paulo.
Présent au Brésil grâce au distributeur Via Italia à Sao Paulo, Lamborghini sévit dans le plus grand pays d'Amérique du sud depuis 2009. La semaine dernière, La clientèle auriverde découvrait la LP700-4 dans un évènement privé organisé au Campo de Marte à proximité de l'aéroport de Sao Paulo. L'Aventador va rejoindre ses collègues Gallardo dans le showroom de l'Avenida Europa en plein centre de Sao Paulo. Le brésil, nation de sport automobile, saura accueillir la bête dans les jours à venir, une fois le dernier Grand Prix de la saison 2011 passé (ce weekend, pensez à l'iMag F1).
Un climat favorable
Remplaçante de la Murcielago, l'Aventador LP700-4 est la nouvelle supercar de chez Lamborghini. Fabriquée à Sant'Agata comme le reste de la production taurine (Gallardo, toutes déclinaisons possibles), l'Aventador reçoit un V12 6,5 litres placé en position centrale arrière puissant de 700 chevaux. La boite de vitesse est à sept vitesses sur un simple embrayage. 0-100km/h en 2,9 secondes et V-max de 349 km/h.