Lamborghini prépare son anniversaire

L’an prochain, "Lamborghini" a 50 ans. Son président a avoué qu’en plus d’une grande fête, un nouveau modèle spécifique serait lancé à cette occasion.
Le 30 octobre 1963, Ferruccio Lamborghini dépensait les quelques lires gagnées en assemblant des tracteurs à la création d’une marque de voiture. En août 2012, nous apprenons via un petit site internet spécifique que l’Automobili Lamborghini allait convier ses fans-propriétaires pour 1.200 km de promenade en Italie. Le parcours sera très probablement dirigé par une nouveauté. Stephan Winkelmann, président directeur exécutif de Lamborghini, vient de confier à Automotive News qu’un nouveau modèle était au programme. Cerise sur le gâteau, cette nouveauté ne devrait pas être une nouvelle Gallardo, l’actuelle version entame sa dernière année commerciale. Ce ne devrait pas être l’Urus, non plus.
Exemplaire unique ?
Selon ce qui se dit, cette nouveauté pourrait être une version légèrement plus "poussée" de l’actuelle Aventador (V12 6.5 L 700 ch). Déjà supercar, la "bella macchina" passerait au rang d’hypercar: une sorte de version SV, comme pour la Miura dans les années 1960. L’objectif non avoué serait de concurrencer plus solidement la prochaine supercar de Ferrari, la F70.
D’autres rumeurs supposent que Lamborghini pourrait développer un exemplaire unique, comme pour l’Aventador J. Si cette dernière option est choisie par Sant’Agata, un seul et unique propriétaire profitera du cadeau.
L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.