Genève 2012 : Koenigsegg sera là, mais mystère

Koenigsegg envoi ses cartons d'invitation pour le salon de Genève, mais… sans préciser ce qu'on y verra.
Koenigsegg AB, fabricant-artisan suédois revendiquant la paternité de l'Agera R, plus rapide voiture du monde à atteindre 300 km/h sera au salon de Genève. Rien de neuf dans le nord, à part une version restylée de l'Agera R qui optimise sa configuration à l'achat pour "coller" au mieux à la version record de l'Agera R. Deux petites images visibles ci-dessous (celle-ci-contre n'est pas une Agera R, mais une Agera "simple", vous l'aurez reconnu) montrent un premier aperçu de ce restylage
Record(s)
D'abord, l'Agera R reçoit un nouvel avant doté de nouvelles ouvertures, les prises d'air latérales modifiées évacuent en partie les flux ingérés par la calandre, une partie de l'O² est également envoyée vers les disques de frein. Des nouvelles jantes sont également montées. D'autres détails sur cette version seront sans doute communiqués dans les jours à venir.
Koenigsegg devrait célébrer ses records de vitesse sur son stand de Genève 2012 (ouverture des portes le 6 mars prochain), une attention que Bugatti appréciera évidemment.