Jaguar dévoile les prochains moteurs

Le développement du petit roadster F-Type implique l'émergence de nouveaux moteurs. On aura une reprise et une création.
Jaguar annonce en cette période de salon de Pékin son programme moteur pour l'année à venir. 2012 signe le retour d'un petit roadster dans la gamme Jaguar, une sorte de retour à l'amusement financièrement accessible. Ce prochain produit, décliné du concept C-X16, compte régler le compte des Porsche Boxster et Cayman en proposant, pour un tarif équivalent, un produit anglais et orné du félin bondissant. Pour Jaguar, ce retour au jouet compact et à ciel ouvert était autant inespéré qu'attendu, mais Adrian Hallmark, directeur de Jaguar soutenu par le propriétaire Tata Motors, voulait particulièrement ce produit au catalogue.
Anti Porsche Boxster
La F-Type, présentée au Mondial de Paris 2012 recevra en entrée de gamme le quatre cylindres 2.0 L turbo 240 ch du Range Rover Evoque, d'origine Ford. Au dessus, un nouveau V6 dérivé du V8 Jaguar actuel, est en développement. Ce bloc combinant aluminium et injection directe sera proposé en deux puissances : 340 et 380 ch, via une suralimentation par compresseur Roots. Ce V6, compact, sera associé à la transmission ZF huit rapports et à un start/stop.
Jaguar devrait rapidement donner des informations plus précise sur la F-Type. Nous savons seulement son nom depuis le salon de New York 2012.