De grands noms chez Jaguar aux Mille Miglia 2014

Publié le 16 mai 2014 à 13:34
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:23
De grands noms chez Jaguar aux Mille Miglia 2014

C’est ce jeudi 15 mai que le départ des Mille Miglia 2014 est donné. Jaguar y a conviés quelques pièces rares, et un casting de renom.

Après Bentley, Bugatti ou encore Alfa Roméo, c’est désormais à Jaguar de dévoiler l’affiche de sa participation à l’édition 2014 des mythiques Mille Miglia, dont le départ a été donné ce jeudi 15 mai. Cette course italienne de 4 jours entre Brescia et Rome (et retour), rassemblant d’anciennes gloires du sport automobile, généralement aussi belles que rare, voit débarquer cette année une flopée de félins exceptionnels, conduites par des invités de marque.
Au total, ce sont pas moins de 10 modèles des années 1950 qui ont été engagées par le département Jaguar Heritage Racing, XK, Type C et Type D entre autres.

Acteurs, chanteurs, présentateurs...

A commencer par un duo de choix constitué par l’animateur américain Jay Leno, grand collectionneur de voitures de collection, et Ian Callum, actuel designer de la firme de Coventry. Et pour les mener au bout des 1.600 km, une XK120 Roadster de 1951 ayant appartenue à Sir James Scott-Douglas et provenant de la fameuse Ecurie Ecosse.
Parmi les autres invités de Jaguar, l’acteur Jeremy Irons dans une Jaguar XK120, le rappeur anglais Example (XK120 roadster), le chanteur belge Milow et Brian Johnson d’AC/DC en Type C, ou encore les ex-pilotes de F1 Martin Bundle et Bruno Senna en Type D. Parmi d’autres !

De l'ancien et du plus récent

Mais au milieu de ces modèles d'exceptions, ces Mille Miglia sont également l'occasion pour Jaguar d'exposer ses dernières créations. A l'instar de la récente F-Type qui suivra les concurrents tout au long du parcours, en tant que voiture technique.
Pour suivre Jaguar aux Mille Miglia en direct, rendez-vous sur les comptes Facebook et Twitter de la firme britannique.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto