Amoritz GT DR-7, le supercar venu du Brésil

Publié le 6 avril 2010 à 16:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:40
Amoritz GT DR-7, le supercar venu du Brésil

Amoritz GT, marque inconnue du public vient de dévoiler une image teaser de son premier modèle, un supercar qui veut jouer dans la cour des grands.

A la base de ce projet, Fernando Morita, jeune designer brésilien de 29 ans qui a fait ses armes chez Volkswagen. Il tente à présent de relancer la production d'automobile sportive de son pays. Après un prototype unique baptisé Amoritz GT présenté il y a trois ans, il revient avec un nouveau projet l'Amoritz GT DR-7. Pour l'instant, la voiture n'existe que sur le papier. Fernando Morita affirme cependant avoir un investisseur privé anonyme qui l'aidera à concrétiser son rêve et lui permettra d'assurer une commercialisation à 50 exemplaires minimum.

Un supercar de plus… ou pas.

Sous le capot on devrait retrouver le V10 8.4 l de 612 ch de la Viper SRT-10. Une mécanique "d'entrée de gamme" étant donné que les clients pourront choisir une version encore plus extrême dotée de deux turbos et capable de rouler à l'éthanol. Mais attention il faudra de bonnes compétences de pilotage et une sacrée dose de courage pour la mener sur circuit car son concepteur affirme qu'aucune aide à la conduite ne sera disponible. Toutes ces informations sont bien entendues à prendre avec des pincettes, car comme la flopée de projets de Supercar annoncé chaque année, le projet semble difficilement concrétisable. N'est pas Pagani qui veut.b La voiture devrait être présentée au mois d'octobre

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto