Nouvelle Morgan Supersport (2025) : un héritage "so British" !
Découvrez la Morgan Supersport, une nouvelle "bombinette" d'héritage typiquement "British" mue par un moteur six cylindres de 335 chevaux.
La Morgan Motor Company dévoile son tout nouveau fleuron : la Supersport.
Morgan Supersport (2025) : un nouveau chapitre
La nouvelle Supersport marque une avancée significative en matière de raffinement, d'engagement au volant et d'ergonomie pour l'entreprise britannique. Son design revisité conserve l'héritage emblématique de Morgan tout en intégrant des proportions redéfinies et une simplification des lignes.
Chaque élément répond à une logique fonctionnelle, garantissant ainsi une expérience de conduite optimisée et immersive. La nouvelle plateforme en aluminium CXV renforce la rigidité structurelle, tout en offrant une meilleure connexion entre le conducteur et la route.
L'aérodynamisme a été soigneusement travaillé pour réduire la traînée de 5 % et la portance de 20 %, améliorant ainsi la stabilité et l'efficacité globale du véhicule.
L'habitacle bénéficie d'améliorations notables en matière de confort et de technologie. Le système audio haute fidélité signé Sennheiser garantit une immersion sonore exceptionnelle, tandis que la connectivité Bluetooth avec appels mains libres assure des communications claires même à toit ouvert.
Une recharge sans fil pour smartphone est également intégrée à la console centrale, ajoutant une touche de modernité et de praticité. L'intérieur est sublimé par des matériaux haut de gamme, dont du cuir écossais sélectionné avec soin et du bois travaillé artisanalement, reflétant ainsi l'expertise et le savoir-faire de Morgan.
Morgan Supersport (2025) : performances et durabilité
Sous le capot, la Supersport est équipée du moteur BMW B58 TwinPower Turbo, un six cylindres en ligne développant 335 chevaux, couplé à une boîte automatique ZF à huit rapports.
La plateforme CXV améliore la rigidité du châssis de 10 %, et même de 20 % avec le toit rigide en carbone (en option). Pour les amateurs de performances, un Pack Dynamic Handling est disponible en option, incluant des amortisseurs réglables Nitron et un différentiel à glissement limité. De nouvelles jantes allégées complètent cet ensemble, réduisant la masse non suspendue.
La Morgan Supersport est recouverte d'une carrosserie en aluminium façonnée à la main sur un châssis en frêne, perpétuant un savoir-faire transmis de génération en génération.
La durabilité est aussi au cœur du projet : 60 % de l’aluminium utilisé est recyclé et les matériaux naturels sont exploités avec une approche minimisant le gaspillage, confirmant ainsi l'engagement de Morgan en faveur de l'environnement.
Homologuée pour les marchés du Royaume-Uni, de l’Europe et d’autres régions du monde, la Morgan Supersport est d’ores et déjà disponible à la commande. Les premiers essais seront possibles chez les concessionnaires dès mi-avril 2025.