Nouvelle Morgan Supersport (2025) : un héritage "so British" !
Découvrez la Morgan Supersport, une nouvelle "bombinette" d'héritage typiquement "British" mue par un moteur six cylindres de 335 chevaux.
La Morgan Motor Company dévoile son tout nouveau fleuron : la Supersport.
Morgan Supersport (2025) : un nouveau chapitre
La nouvelle Supersport marque une avancée
significative en matière de raffinement, d'engagement au volant et
d'ergonomie pour l'entreprise britannique. Son design
revisité conserve l'héritage emblématique de Morgan tout
en intégrant des proportions redéfinies et une simplification des
lignes.
Chaque élément répond à une logique fonctionnelle,
garantissant ainsi une expérience de conduite optimisée et
immersive. La nouvelle plateforme en aluminium CXV
renforce la rigidité structurelle, tout en offrant une meilleure
connexion entre le conducteur et la route.
L'aérodynamisme a été soigneusement travaillé pour
réduire la traînée de 5 % et la portance de 20 %, améliorant ainsi
la stabilité et l'efficacité globale du véhicule.
L'habitacle bénéficie d'améliorations notables en
matière de confort et de technologie. Le système audio
haute fidélité signé Sennheiser garantit une
immersion sonore exceptionnelle, tandis que la connectivité
Bluetooth avec appels mains libres assure des communications
claires même à toit ouvert.
Une recharge sans fil pour smartphone est
également intégrée à la console centrale, ajoutant une touche de
modernité et de praticité. L'intérieur est sublimé par des
matériaux haut de gamme, dont du cuir écossais sélectionné avec
soin et du bois travaillé artisanalement, reflétant ainsi
l'expertise et le savoir-faire de Morgan.
Morgan Supersport (2025) : performances et durabilité
Sous le capot, la Supersport est équipée du
moteur BMW B58 TwinPower Turbo, un six cylindres
en ligne développant 335 chevaux, couplé à une
boîte automatique ZF à huit rapports.
La plateforme CXV améliore la rigidité du châssis
de 10 %, et même de 20 % avec le toit rigide en carbone (en
option). Pour les amateurs de performances, un Pack
Dynamic Handling est disponible en option, incluant
des amortisseurs réglables Nitron et un
différentiel à glissement limité. De nouvelles jantes
allégées complètent cet ensemble, réduisant la masse non
suspendue.
La Morgan Supersport est recouverte d'une carrosserie en
aluminium façonnée à la main sur un châssis en
frêne, perpétuant un savoir-faire transmis de
génération en génération.
La durabilité est aussi au
cœur du projet : 60 % de l’aluminium utilisé est
recyclé et les matériaux naturels sont exploités avec une
approche minimisant le gaspillage, confirmant
ainsi l'engagement de Morgan en faveur de l'environnement.
Homologuée pour les marchés du Royaume-Uni, de l’Europe et d’autres régions du monde, la Morgan Supersport est d’ores et déjà disponible à la commande. Les premiers essais seront possibles chez les concessionnaires dès mi-avril 2025.



