Maserati GranCabrio Folgore (2024) : le nouveau cabrio du Trident pousse à 830 ch !
Après les Grecale et GranTurismo, au tour de la Maserati GranCarbio de se dévoiler avec une motorisation 100% électrique "Folgore". Découvrez en détails ce nouveau cabriolet électrique d'une puissance maximale de 830 chevaux !
C'est à l'occasion du Folgore Day que Maserati a levé le voile sur la dernière-née de sa gamme électrique Folgore. Intronisée comme une voiture Made In Thunder, littéralement "forgée par le tonnerre", la nouvelle GranCabrio Folgore est le premier modèle dépourvu d'un toit axé axé sur la performance.
Maserati GranCabrio Folgore (2024) : jusqu'à 830 chevaux
Sous une carrosserie bâtie à l'aide de
matériaux légers comme l’aluminium, le magnésium,
ou encore l’acier haute performance, la cavalerie de la
nouvelle GranCabrio Folgore repose sur
une architecture 800 volts développée avec des
solutions techniques dérivées de la Formula
E , le Championnat du monde de monoplaces
électriques.
Dans le détail, on retrouve sous le capot de la "bête"
trois moteurs, un à l’avant et deux à l’arrière. Le tout
génère une puissance totale de 610 kW (l'équivalent de 830
chevaux) en mode Corsa avec un
couple culminant à 1 350 Nm.
A l'état
"normal", le cabriolet n'a guère à rougir avec 560 kW (762
ch). Côté performances, le 0 à 100
km/h est annoncé en 2,8 secondes pour une
vitesse maximale de 290 km/h.
La
batterie a une capacité nominale de 92,5
kWh. pour une autonomie comprise entre 419 et 447
km avec une seule charge, selon les configurations. Grâce
à son architecture de 800 volts, la voiture peut récupérer
100 km d’autonomie en 5 minutes à une puissance de 270 kW.
Le 20 à 80 % de charge prend seulement 18
minutes.
Maserati GranCabrio Folgore (2024) : un cabrio à 4 vraies places
Passons sous la capote en toile, disponible en
cinq couleurs (Noir, Bleu Marine, Grigio Titan,
Greige, Granata) et qui peut être actionnée jusqu’à 50
km/h. Elle s’ouvre en 14 secondes et se
ferme en 16 secondes.
Comme sa soeur-jumelle,
la GranTurismo, la GranCabrio Folgore
bénéficie dans son habitacle de quatre
vraies places. L’intérieur, qui s’inspire du reste de la
gamme Maserati, est équipé du système multimédia
Maserati Intelligent Assistant, d’un
écran qui regroupe les principales fonctions dans une interface
tactile intégrée, d’une horloge numérique ou encore de l’affichage
tête-haute.
Maserati garantit une
expérience sonore grâce au travail du
Maserati Innovation Lab qui ont reproduit
le son typique du V8 de la marque, une expérience
complétée par le système audio immersif Sonus faber
3D.
Pour conclure, sachant que la
nouvelle Maserati GranTurismo
Folgore débute en France à partir de 198 350
euros, la GranCabrio, disponible avec
six modèles de jantes (20 pouces à l’avant, 21
pouces à l’arrière) avec quatre finitions différentes pour la
Folgore, devrait s’échanger légèrement
au-dessus des 200 000 euros.


