Bucci Spécial : Supercar argentine

Publié le 17 juin 2013 à 13:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:53
Bucci Spécial : Supercar argentine

La marque automobile argentine Bucci présente en avant-première la "Spécial" avant ses débuts officiels lors du salon de Buenos Aires.

Clemar Bucci, pilote argentin ayant participé à plusieurs Grand Prix de Formule 1 dans les années 50 pour Maserati et Gordini est décédé en janvier 2011 à l’âge de 91 ans. Il travaillait depuis 2007 sur la conception d’une supercar "made in Argentine". Paul, son neveux a ensuite repris ses travaux et les a menés à terme pour obtenir la Bucci Spécial. La supercar a été présentée en avant-première du 6ème salon international de l’automobile de Buenos Aires, où elle fera ses débuts officiels du 20 au 30 juin prochains.

La Spécial

Mesurant 4m de long pour 87 cm de haut, cette barquette est faite d’un châssis tubulaire, recouvert d’une carrosserie en fibres de carbone. Elle accueille en son sein, en position centrale arrière, un V12 de 7.3L de cylindrée développant 600 ch. Moteur que Paul Bucci s’est procuré chez un compatriote, en la personne d’Horacio Pagani, le génie argentin à l’origine de la marque éponyme. Ainsi, même si à l’origine ce V12 vient de la bande d’organes Mercedes-Benz, la Bucci peut conserver le titre de supercar argentine.

Pas de série

Cette Bucci Spécial modèle 2013 restera malheureusement à l’état de modèle unique. Cependant, Paul Bucci envisagerait de produire en petite série une version moderne de l’Alfa Romeo 2500 S Bucci Spécial de 1953. Un modèle prenant pour base une Afla Romeo 12C de 1937, carrossée en roadster par l’argentin Nestor Salerno spécialement pour Clemar Bucci.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Jean-Baptiste_Dessort
Jean-Baptiste_Dessort
Ses derniers articles
Sport Auto