Ant-Kahn présente sa Barchetta à Goodwood Revival

Après s’être partiellement montrée début août, la première réalisation de Ant-Kahn, la Barchetta, a fait ses débuts à Goodwood Revival.
Le week-end dernier, les passionnés et collectionneurs de
voitures anciennes avaient rendez-vous en Angleterre, pour le
festival Goodwood Revival 2014. Parmi toutes ces automobiles
d’époques, pour la plupart inestimables, c’est un nouveau
constructeur, Ant-Kahn, qui présentait sa toute première
réalisation: la Barchetta.
En réalité si l’entité "Ant-Kahn" est toute récente, il s’agit là
de la réunion de deux acteurs qui ont déjà une sérieuse expérience
dans l’automobile: le préparateur Kahn Design, et le fabriquant de
répliques Evanta. Et comme un certain nombre de teasers avaient pu
l’annoncer, c’est autour d’une réalisation rétro qu’ils se sont
retrouvés.
Ambiance vintage
Non la Barchetta n’est pas le copie exacte d’une certaine Aston
Martin DB4 GT Zagato (spécialité de Eventa)… mais presque! Tout du
moins la face avant puisque pour le reste il ne s’agit pas d’un
coupé mais d’un roadster. Pas de capote, saute-vent en guise de
pare-brise et profil aux ailes galbées façon Porsche 550, cette
Barchetta ne manque pas d’allure et vous fait remonter le temps
jusqu’au début des années 1960.
L’intérieur, tout aussi soigné que l’extérieur, est recouvert de
cuir, matelassé par endroit. Avec son volant en bois et ses
compteurs vintage, la Barchetta respecte l’ambiance d’époque
jusqu’au bout.
Rare... et chère!
Si sur le plan du style la Barchetta nous ramène en arrière,
l’une des seules concessions à la modernité se trouve sous le
capot. C’est en effet un V8 6.2L d’origine General Motors qui prend
place. Il développe plus de 450 ch. De 0 à 96 km/h (60 mph), la
Barchetta ne réclame que 4,5 secondes.
Surfant sur la même vague que les Eagle Speedster et autres David Brown Speedback GT, Ant-Kahn propose ici
un véhicule très exclusif, produit à seulement 24 exemplaires par
an, pour une production totale de 99 exemplaires. Le prix est en
rapport avec sa rareté: comptez 125.000£ (156.900€) pour la version
en Kevlar, et 165.000£ (207.000€) pour la Barchetta aluminium.
Images:
Twitter Afzal Kahn


