IndyCar : votre guide complet de la saison 2025 (+ calendrier, engagés)

Publié le 25 février 2025 à 18:00
Mis à jour le 25 février 2025 à 18:04
IndyCar : votre guide complet de la saison 2025 (+ calendrier, engagés)

Calendrier, circuits, pilotes et écuries engagés, changements et grandes tendances : ne manquez rien de la saison d'IndyCar 2025 grâce au guide pratique de Sport Auto.

Toutes les infos pratiques en vue de la saison 2025 du championnat nord-américain d'IndyCar sont à retrouver sur Sport Auto.

IndyCar : quels changements en 2025 ?

C'est une saison historique qui débute ce week-end pour l'IndyCar. La discipline nord-américaine de monoplace a désormais un nouveau diffuseur unique, FOX News, pour la retransmission en intégralité des 17 manches du calendrier (voir ci-dessous). En complément, toutes les séances d’essais et de qualifications, y compris celles de l’Indy NXT, l'équivalent de la F2 outre-Atlantique, seront accessibles en direct.
En piste, des changements sont à noter pour cette saison 2025. Rien qu'en matière de pilotes, pas loin de la moitié (11) des 27 machines engagées s'élancera avec un nouveau titulaire derrière le volant.
Parmi les équipes à suivre de près, la grande nouveauté est l'arrivée de Prema Racing. La structure italienne, devenue la référence en Europe dans les catégories de monoplace de la F4 à la F2, découvre l'IndyCar avec Callum Ilott et le rookie Robert Shwartzman.
Autre nom à suivre, Alexander Rossi a quitté Arrow McLaren après deux saisons pour rejoindre Ed Carpenter Racing. Citons aussi Rinus VeeKay rejoignant Dale Coyne Racing aux côtés de Jacob Abel.
Louis Foster
, champion Indy NXT en 2024, et Devlin DeFrancesco intègrent Rahal Letterman Lanigan, tandis que David Malukas débarque chez AJ Foyt Racinget Marcus Armstrong chez Meyer Shank.
Christian Lundgaard a également signé avec Arrow McLaren, alors que Sting Ray Robb entame sa troisième saison avec Juncos Hollinger Racing.

IndyCar : quels favoris à la couronne en 2025 ?

Sacré champion IndyCar à trois reprises sur les quatre dernières saisons, Alex Palou rêve de marcher dans les traces d'un certain Dario Franchitti, le dernier pilote à avoir signé un triplé de titre consécutifs, en 2011.
Face à l'Espagnol, Team Penske aligne un trio redoutable avec Scott McLaughlin, troisième du championnat lors des deux dernières saisons, Will Power, double champion et recordman de pole positions à St-Petersburg, et Josef Newgarden, également double champion de la discipline.
Arrow McLaren pourra compter sur Pato O’Ward qui vise son premier titre, tandis que Colton Herta, vice-champion l’an dernier, sera un autre sérieux prétendant à la couronne. La saison IndyCar 2025 débute ce vendredi avec les premiers essais en vue du Grand Prix de St-Petersburg, disputé sur 100 tours.

IndyCar liens et infos pratiques

IndyCar : le calendrier 2025 complet

  1. 2 mars – Grand Prix de St. Petersburg (Streets of St. Petersburg)
  2. 23 mars – Thermal Club (Circuit de Thermal Club)
  3. 13 avril – Grand Prix de Long Beach (Streets of Long Beach)
  4. 4 mai – Grand Prix d'Alabama (Barber Motorsports Park)
  5. 10 mai – IndyCar Grand Prix (Indianapolis Motor Speedway – Road Course)
  6. 25 mai – 500 Miles d’Indianapolis (Indianapolis Motor Speedway)
  7. 1er juin – Grand Prix de Detroit (Streets of Detroit)
  8. 15 juin – Bommarito Automotive Group 500 (World Wide Technology Raceway)
  9. 22 juin – Grand Prix de Road America (Road America)
  10. 6 juillet – Indy 200 du Mid-Ohio (Mid-Ohio Sports Car Course)
  11. 12 juillet – Iowa 300 – Course 1 (Iowa Speedway)
  12. 13 juillet – Iowa 300 – Course 2 (Iowa Speedway)
  13. 20 juillet – Indy Toronto (Circuit urbain du Parc des Expositions)
  14. 27 juillet – Grand Prix de Monterey (Circuit de Laguna Seca)
  15. 10 août – Grand Prix de Portland (Portland International Raceway)
  16. 24 août – Milwaukee Mile Race (Milwaukee Mile)
  17. 31 août – Nashville Superspeedway (Nashville Superspeedway)

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto