Dixon s'impose, Briscoe perd gros
Les pilotes Ganassi ont dominé durant la majeure partie de la course, le plus souvent avec Dixon devant Franchitti. Leur doublé a été facilité par l'accident de Ryan Briscoe, arrivé au Japon en tête du championnat.
L'Australien a ravitaillé au moment d'un drapeau jaune et il semblait en mesure de repartir en tête, mais il a glissé en ré-accélérant et il a percuté le mur. Les réparations sur sa monoplace lui ont coûté 15 tours et il n'est que 18ème à l'arrivée.
Graham Rahal prend la troisième place devant Oriol Servia. Mario Moraes avait réussi de très bonnes qualifications et il était bien placé en début de course. Il a perdu beaucoup de places lors d'un ravitaillement mais il a pu remonter au cinquième rang.
L'an dernier, Danica Patrick était devenue la première femme à remporter une course majeure de monoplace. Cette fois, elle n'a pas pu faire mieux que la sixième place.
Helio Castroneves et Tony Kanaan devaient remonter dans le classement après être partis du fond de la grille. Ils se classent dixième et onzième.
Il ne reste qu'une course à disputer, à Miami. L'accident de Briscoe bouleverse le championnat: Dixon passe en tête avec cinq points d'avance sur Franchitti et huit sur le pilote Penske. Tout reste possible puisqu'une victoire rapporte 50 points.