La Honda NSX GT dans une vidéo bouillante

Publié le 7 octobre 2013 à 10:36
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:16
La Honda NSX GT dans une vidéo bouillante

Honda nous montre la puissance de sa NSX GT dans une vidéo décalée.

Honda ne cesse de faire monter la pression autour de sa future NSX. Reprenant le nom de la sportive de 1989, le coupé hybride est attendu pour 2015. Concurrent direct de la BMW i8, il sera mu par un V6 3.5L de "bien plus de 300 chevaux" accouplé à trois moteurs électriques, un sur chaque roue avant et un à l’arrière, au niveau de la boîte sept rapports à double embrayage.
Avant cela, une version compétition baptisée NSX GT fera ses débuts dans le championnat japonais Super GT, avant d’apparaître peut-être plus tard en DTM. Celle-ci fait l’objet d’une publicité décalée, mais bien différente du film "Hands" du constructeur.

Groupe électrogène de course

Posée sur un banc d’essai, la voiture démarre, monte en régime et passe ses rapports, ralentit puis ré-accélère jusqu’à sa vitesse maximale. L’énergie qu’elle produit est envoyée via un réseau de câbles vers deux rangées de théières, dont l’eau se met alors à bouillir.
Aucune nouvelle info à se mettre sous la dent malheureusement, mais une vidéo originale servant à promouvoir le système domestique HSHS (Honda Smart Home System), qui vise à contrôler la génération et la consommation d’énergie d’une maison afin d’en améliorer l’efficacité et de réduire les émissions de CO2.

2015, année électrique

La future Honda NSX, bien que déjà présentée à travers deux concept-cars, tarde à se montrer sous sa forme définitive et ne laisse connaître quelques spécificités qu’au compte-goutte. Sa version GT devrait rester hybride mais troque son V6 contre un quatre-cylindres 2L turbo peut-être proche de celui de la future Civic Type R, elle aussi attendue pour 2015, année qui marquera le retour de la firme en F1 avec McLaren. Nul doute que l’esprit des ingénieurs de chez Honda doit bien être en ébullition.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto