La Honda NSX au prix de la Porsche 911?

Sans en dévoiler plus sur sa future NSX, Honda compare et place sa future sportive face aux références actuelles.
La dernière fois que nous entendions parler de la Honda NSX c’est son ingénieur en chef Ted Klaus
qui en révélait, sans trop en dire, quelques détails. On apprenait
ainsi que son V6 de 3.5 L développerait "bien plus de 300 chevaux",
ce qui en soit était couru d’avance, un peu comme si Ferrari
annonçait une nouvelle supercar "dépassant allègrement les 150
km/h". Cela va de soi.
Mais la communication de Honda est ainsi faite: il faut susciter
l’intérêt sans révéler la recette. "La NSX n’a jamais été une série
de chiffres sur une feuille de papier". C’est en ces termes que
revient l’évasif Ted Klaus qui a décidé d’en remettre une couche,
sans doute pour refaire parler de son modèle.
"Le plaisir, c'est ça qui compte"
"Comme pour la NSX originale, les chiffres de puissance ne
seront pas de premier ordre. Ce qui compte ce sont les qualités
intrinsèques de la voiture (que l’on ne peut pas écrire), comme
l’implication et le plaisir du conducteur à son volant". Et comme
le problème des chiffres ne pourra pas rester éternellement
occulté, il y va de sa comparaison: "Ce que nous voulons, c’est le
plaisir et l’excitation de la Ferrari 458 Italia, au prix d’une Porsche 911. Et nous pensons que la technologie
hybride pourra nous aider à y arriver" lâche-t-il après avoir
également évoqué les Nissan GT-R, Audi R8 et autres McLaren 12C, toutes dans le panel de
concurrentes de cette future NSX.
Source: Autocar


