Des précisions sur la prochaine Honda Civic Type-R

De nouvelles informations viennent préciser les atouts de la prochaine Civic Type R, en concession en 2015.
En marge de la présentation de la nouvelle Civic diesel, les ingénieurs Honda ont répondu aux questions des journalistes intéressés par la Civic Type R. Pour Suehiro Hasshi, à la recherche et au développement de la Type R chez Honda, l’important "reste le couple". Ne souhaitant pas évoquer une architecture moteur dans l’immédiat (ni une puissance supposée à 300 ch), l’homme n’a pas réfuté l’hypothèse de la suralimentation: la meilleure solution connue pour du couple à bas régime. L’ingénieur n’a pas non plus confirmé la boite à double-embrayage, la question étant jugée "prématurée". En revanche, le japonais a réaffirmé que l’objet de nos convoitises serait sur les routes en 2015.
Au top 50 allemand
Modèle très important dans le catalogue Honda, la Type-R doit normalement hisser plus haut que jamais la Civic dans le classement des tractions sportives. Il y a quelques semaines, l’équipe Honda évoquait vouloir enregistrer le meilleur temps au Nürburgring dans sa catégorie. L’actuelle Civic Type R (200 ch) a enregistré 8’47" sur la piste allemande, juste derrière une Volkswagen Scirocco 2.0 L TSI (en 8’46"). Le record de piste, en traction, est détenu par la Mégane RS Trophy en 8’08". Honda ne souhaite pas proposer une Civic en demi-teinte. Cela passera par un nouveau moteur, la fin du VTEC (image) et l’installation d'un turbo. A la japonaise en somme.
L'actualité Honda sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Honda sur ce lien et Civic sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.