Honda : des nouvelles de la Civic Type-R

Publié le 29 octobre 2012 à 18:03
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:43
Honda : des nouvelles de la Civic Type-R

La prochaine Civic Type-R devrait atteindre 250 ch depuis un nouveau moteur désormais suralimenté. C’est la fin du bloc "K20".

Héritière d’une lignée de Civic musclée, la prochaine version Type-R développée sur la nouvelle Honda Civic se fait attendre. Les dernières rumeurs attestent qu'un nouveau moteur produirait 250 ch. Honda abandonnerait son moteur K20, le 2.0 L atmosphérique assisté du système VTEC, pour un 1.6 L turbo plus efficace mais également plus efficient. En optant pour une turbine, Honda devrait faire une croix sur son système VTEC (levée variable des soupapes).
Attendue en 2015, la nouvelle Type-R serait également dotée d’une transmission automatique double-embrayage à 8 rapports. Ce dernier point devrait alourdir la voiture de manière conséquente, elle cumule déjà 1.220 kilos à vide (1.4 litre 100).

Plus de K20

Le K20 passerait donc à la trappe. Ce moteur, connu sur les Integra, Civic SI et Type-R incarne complètement ce qu’est Honda. Quatre cylindres solide, le K20 pouvait atteindre 201 ch sur la version 2007 de la Civic Type-R entre 5.400 et 8.000 tr/min. En 2011, Mugen, le préparateur officiel de Honda, développe une version spéciale réalésée à 2.2 L. Puissante de 240-260 ch, cette édition Mugen fera aussi caracoler l’aiguille du compte-tours vers les sommets, en hommage direct à un autre moteur mythique chez Honda : le F20C de la S2000.

L'actualité Honda sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Honda sur ce lien et Civic sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto