Essai: Omega De Ville Hour Vision

Il n'y a pas que la Speedmaster au catalogue Omega! La preuve avec la très réussie De Ville Hour Vision.
La De Ville Hour Vision qui est une montre très confortable au porté dégage une impression de puissance. Ce sentiment est aussi bien provoqué par son boitier en or rouge et ses cornes courtes que par son cadran. Ce dernier présente un chemin de fer blanc très discret gradué de 0 à 60 qui sert pour les minutes et les secondes. Les heures sont quant à elles représentées par des index en or rouge qui viennent entrecouper une zone en rhodium. Ses rainures rappellent d'ailleurs un circuit imprimé. La lisibilité est excellente et les amateurs apprécieront la littérature peu envahissante.
Calibre
Côté mouvement Omega a privilégié le Calibre 8501. Il est un dérivé du 8500 lancé en 2007 qui est le premier calibre Omega de la "nouvelle génération". Ce mouvement très au point technologiquement est visible grâce à deux saphirs: le premier est apposé sur le fond de la montre (rien d'étonnant), le second est quant à lui installé sur la carrure du cadran. Une originalité esthétique qui tend à dénaturer un peu la ligne.
Retrouvez l'essai complet de la De Ville Hour Vision et le fonctionnement du Calibre 8501 sur le site de notre partenaire The Watch Observer.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Roger Dubuis Much More: mélange de formes
Hublot présente un chronographe qui rend hommage à la F1