Roger Dubuis Much More: mélange de formes

Roger Dubuis est un horloger peu connu du grand public. Toutefois ses modèles valent le détour comme le prouve cette Much More.
Aujourd'hui nous vous proposons un petit voyage dans le temps avec une montre qui n'est plus au catalogue des nouveautés, mais croyez-nous, elle en vaut la peine. En 1995 Carlos Dias un homme d'affaires passionné d'horlogerie s'est associé à son ami Roger Dubuis pour créer une manufacture de haute qualité. Pari réussi: en seulement 15 ans l'horlogerie Roger Dubuis qui produit en interne 98% de ses composants a conçu et industrialisé 28 mouvements. En 2006 elle a été rachetée par le groupe Richemont (Cartier, Piaget, Jaeger-LeCoultre...). Le modèle qui nous intéresse aujourd'hui est la "Much More" (que l'on peut traduire par "beaucoup plus") présentée en 1998.
Un style latin
A première vue la Much More dispose d'attributs très classiques mais en y regardant de plus près on réalise qu'elle est "beaucoup plus" que cela. La forme de son boitier rectangulaire est très courbée (y compris le saphir du fond) ce qui permet d'épouser magnifiquement le poignet. Sa finition en or rose est parfaite. L'opération séduction se poursuit avec un cadran disposant d'un esprit très baroque. Le fond blanc permet de faire ressortir les chiffres romains et les aiguilles bleuies à la flamme. Cette Roger Dubuis est une pièce de qualité exceptionnelle.
Retrouvez l'essai complet de la Roger Dubuis Much More sur le site de notre partenaire The Watch Observer.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Cartier Calibre: innovante et masculine
Rolex, Submariner Date Lunette Verte au banc d'essai