Hennessey Venom GT Spyder en 2012

Le monstre sans cœur d'Hennessey Performance Engineering va perdre son toit pour l'année 2012.
Qu'est ce que ça fait 1.200 chevaux cheveux au vent ? Nous vous le dirons, mais pas avant 2012-2013. Hennessey Performance Engineering, d'ordinaire cantonné au rôle de tuner (talentueux cela dit) fabrique aujourd'hui ses propres modèles. Sur des châssis de Lotus Elise, l'américain place des monstres de motorisations et répand son venin (Venom GT, le nom de la bête) sur quelques rares circuits entre les mains des, encore plus, rares propriétaires fortunés. Don Goldman, PDG d'Hennessey vient de confirmer que la Venom GT deviendrait Venom GT Spyder pour 2013 (son année modèle, système américain), mais avec des livraisons possibles dès l'été 2012.
Le million
La Venom GT Spyder conservera la même mécanique en position centrale arrière, soit un bloc General Motors LS9 de Corvette ZR1 poussé à 1.200 chevaux par la compression de deux turbines installées par HPE. La texane, pesant pas plus de 1.200 kilos sans le toit, ne sera construite qu'à 5 exemplaires évalués à 1.1 million de dollars chacun.
Selon le PDG d'HPE (Hennessey Performance Engineering), "tout le monde est très excité". On le comprend.