F1 - Steiner très surpris par les soucis de Haas

Publié le 5 avril 2019 à 14:07
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:41
Kevin Magnussen (Haas) à Sakhir

Günther Steiner a été très surpris par le manque de performances de Haas en course à Sakhir. Kevin Magnussen a perdu beaucoup de places.

Haas a vécu un Grand Prix de Bahreïn difficile. Un accrochage dès le départ a éliminé Romain Grosjean de la course aux points, mais Kevin Magnussen était alors sixième mais il a chuté dans le classement durant toute la course, pour finir au 13ème rang. Il n'aurait été que 15ème sans les abandons des pilotes Renault. Après l’arrivée, Günther Steiner, le patron de Haas, a reconnu au site officiel de la F1 que l’équipe n’a « aucune idée » des causes de cette contre-performance.
« En fait, je devrais être plus déçu, mais je ne le suis même pas parce que je suis juste estomaqué, plus estomaqué que que déçu, » a ajouté l’Autrichien. « Après nos qualifications, finir la course sans savoir où nous sont passées nos performances, du jour au lendemain, c’est trop étrange pour se prononcer. »
Haas a profité des essais de cette semaine pour essayer de comprendre la situation, et Steiner voit un autre point positif : « Personne ne nous a doublé au championnat, donc au moins il n’y a pas trop de conséquences, » souligne-t-il.

Deux soucis principaux

Günther Steiner a eu du mal à définir les soucis de Kevin Magnussen en tour mais il en a pointé deux principaux, la gestion des pneus et la vitesse de pointe.
« Nous n’avons pas réussi à faire marcher les pneus plus d’un tour, » précise Steiner. « On dirait que c’est ça, mais je ne peux pas l’affirmer. »
« Il semble aussi que nous ne sommes pas excellents en vitesse de pointe. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto