F1 - Journée difficile pour Haas

Kevin Magnussen souffre avec les pneus et Romain Grosjean n'a pas pu travailler sur le rythme de qualifications à cause d'un aileron cassé ce vendredi en Chine.
Kevin Magnussen a pris la 11ème place dans la matinée et la 16ème dans l'après-midi. Il a eu du mal à bien exploiter les pneus.
« Il faisait assez froid aujourd'hui, je pense que nous avons eu un peu souffert avec les températures de pneus, » explique Magnussen. « Il y a vraiment du travail pour demain. »
« Il faut se pencher sur tous les domaines, cela reste un week-end normal, nous ne paniquons pas. Nous allons voir si nous pouvons trouver quelque chose pour samedi, et un peu mieux exploiter ses pneus. J'espère que nous serons meilleurs demain. »
Grosjean n'a pas eu une journée facile
Romain Grosjean a réalisé le 10ème dans la matinée et le 17ème dans l'après-midi. Son aileron avant s'est cassé au premier virage, sur le côté droit, mais Haas a un tour pour lui donner l'informations. Grosjean avait senti un problème au freinage de l'épingle, où il a bloqué les roues. Il a surtout pu travailler dans le relais long, où il estime que Haas doit progresser après les difficultés de Bahreïn.
« Cette journée n'a pas été facile, juste acceptable, » estime le Franco-Suisse. « Ce n'était pas vraiment facile cet après-midi, avec le problème sur l'aileron avant dans le relais avec peu de carburant. Nous n'avons pas recueilli beaucoup d'informations dans ce domaine. »
« Je pense que nous avons bien avancé dans le relais long ensuite, et j'étais plus satisfait de la voiture. Il y a encore du travail à faire, surtout en configuration de course. »
« Je ne suis pas trop inquiet pour les qualifications, mais nous avons vu à Bahreïn que nous avions des difficultés avec le rythme de course. Nous avons des idées sur ce que nous devons faire, mais nous n'avons pas encore trouvé la baguette magique sur la VF-19. »