F1 - Grosjean satisfait malgré les problèmes

Romain Grosjean est satisfait du comportement de la Haas, même si la voiture a eu plusieurs soucis d'allumage ce mercredi.
Haas a vécu une journée compliquée à Barcelone. Des soucis d'allumage ont provoqué plusieurs arrêts en piste. Romain Grosjean était dans la voiture dans l'après-midi et il a du s'arrêter deux fois, en début d'après-midi, ce qui lui a fait perdre deux heures, et dans les dernières minutes de la séance. Il veut surtout retenir les progrès dans le comportement de la monoplace.
« C'était pas une mauvaise journée, sincèrement, » estime le Franco-Suisse. « Oui, nous sommes revenus quelques fois sur un camion après avoir dû stopper la voiture en piste, mais cela fait partie des essais, il faut trouver les limites, et ce que nous pouvons améliorer sur la voiture. »
« Ce n'est pas idéal, et nous aimerions rouler plus, mais plus nous roulons, plus nous voyons la voiture progresser. Les sensations sont bonnes au volant. »
« Nous avons fait des progrès depuis que j'ai roulé lundi, j'étais déjà content, et je le suis encore plus maintenant. Cela commence à bien fonctionner. Je suis assez content du travail qui a été effectué. »
Fittipaldi a aussi eu un problème
Pietro Fittipaldi était en piste dans la matinée. Il s'est aussi arrêté sur le circuit mais il a pu reprendre ses essais moins d'une heure plus tard. Il est satisfait du travail effectué.
« C'était une journée vraiment productive, nous avons fait beaucoup de tours, ce qui est le plus important dans la première semaine d'essais, » explique-t-il. « Nous avions un gros programme de roulage avec beaucoup de choses à tester sur la voiture. Nous avons trouvé des choses intéressantes. »
Le petit fils d'Emerson Fittipaldi est de plus en plus à l'aise au volant : « Pour moi, c'était bien de remonter dans la voiture. L'an dernier à Abou Dhabi, je n'avais pas eu une journée complète, mais je m'étais adapté assez vite, rouler un peu hier m'a également aidé. C'était comme un entraînement. »
« Nous avons dû ajuster les pédales après le roulage de mardi, donc c'était bien de pouvoir le faire dans la soirée, nous n'avons pas perdu de temps en le faisant aujourd'hui. Je suis content de mon relais, le rythme était acceptable, mais le plus important est que nous avons fait beaucoup de kilomètres. »
Trop de problèmes mais un bon roulage
L'équipe Haas est satisfaite du travail de Pietro Fittipaldi mais déçue des problèmes à répétition depuis le début de la semaine, même si beaucoup de données ont quand même été recueillies.
« C'était une assez bonne journée d'essais pour Pietro (Fittipaldi), il a fait beaucoup de tours, » déclare Günther Steiner, le patron de l'équipe. « Nous avons eu un petit problème, mais il a repris la piste et il a bouclé notre programme. Il a fait un bon travail. C'est assez incroyable, parce qu'il découvre cet environnement, avec tout le monde qui regarde, et il a produit une performance mature en essais. Merci à lui pour son travail. »
« Le reste de la journée nous a vu nous arrêter trop souvent en piste. Il faut mettre fin à ces casses. Mais nous avons quand même pas mal roulé aujourd'hui finalement. Nous continuons à apprendre, mais nous voulons accélérer les processus pour être prêts pour le Grand Prix d'Australie. »