F1 - Grosjean satisfait de sa journée

Publié le 30 août 2019 à 18:05
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:51
Romain Grosjean (Haas) à Spa

Romain Grosjean a senti des progrès ce vendredi en Belgique. Kevin Magnussen est plus en difficulté.

Romain Grosjean s'est classé au 14ème rang dans la matinée et au 12ème dans l'après-midi. Il a senti des progrès au cours de la journée. Il roulait avec la voiture dans la version de Barcelone, sans les nouveautés lancées à Hockenheim, qu'il n'a encore jamais utilisées.
« Cela s'est bien passé, » indique Grosjean. « Etonnement, dans mon premier relais de la journée, je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture. Ensuite, nous avons commencé à réduire les appuis et les choses se sont un peu améliorées. Ce sera évidemment la clé à Spa, être rapide en ligne droite, puis prendre les virages aussi bien que possible. Nous évaluons le niveau d'appuis pour la suite du week-end. »
« Nous travaillons énormément pour voir ce que nous pouvons faire mieux à l'avenir. Le package d'Hockenheim n'était pas sur ma voiture aujourd'hui, et il est meilleur que celui de Barcelone, donc j'ai retrouvé confiance avec (le) package (de Barcelone), ce qui est bien. Mais il y a très peu d'appuis ici, donc c'était sûr que ce serait compliqué. »

Magnussen déçu de sa journée

Kevin Magnussen a pris la 16ème place dans la matinée et la 18ème dans l'après-midi. Il a eu des difficultés avec le comportement de la Haas, notamment pour bien exploiter les pneus.
« C'était une journée un peu difficile, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un vendredi comme ça, » déplore le Danois. « Nous manquons vraiment de performances et j'ai tout simplement des difficultés avec la voiture et son comportement. Donc nous allons voir si nous pouvons résoudre ça, ou en partie, mais ce début de week-end a été difficile. »
« Nous allons faire de notre mieux pour nous relancer. C'est dur de trouver le bon niveau d'appuis sur cette piste, c'est également très difficile de faire marcher les pneus, cela ajoute un élément dans nos décisions sur l'aérodynamique et le reste des réglages. Le fonctionnent des pneus est ce qui compte le plus, et ils ne fonctionnent pas. »
« Nous devons voir si nous pouvons améliorer ça. Nous n'avons également pas eu de véritables relais longs aujourd'hui, donc il y a encore des choses à apprendre. Je croise les doigts pour que nous ayons une meilleure journée demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto