F1 - Vidéo: Grosjean s'est accroché avec Sainz

Publié le 8 juillet 2018 à 19:38
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:37

VIDEO. Romain Grosjean abandonné après un accrochage avec Carlos Sainz à Silverstone. Il a aussi eu un contact avec Kevin Magnussen dans le premier tour.

Romain Grosjean a eu un contact avec Kevin Magnussen dans le premier tour, au virage 3, et il s’est retrouvé 13ème. Lewis Hamilton l’a vite doublé. Il a été doublé par Sergio Pérez et Marcus Ericsson et il n’était plus que 15ème. L’abandon d’Ericsson et les deuxièmes arrêts de Carlos Sainz, Pierre Gasly et Pérez lui ont permis de remonter au 11ème rang. Il s’est accroché avec Carlos Sainz quand la course a repris, à Stowe, et il a dû abandonner (vidéo). Les commissaires ont estimé qu'il s'agissait d'un incident de course. Grosjean est déçu de ces deux contacts.
« En début de course, avec Kevin, je pense que nous avons tous les deux fait une erreur, » admet Grosjean. « Cela ne devrait pas arriver, donc nous devons travailler pour que cela ne se reproduise pas. Cela nous a fat perdre beaucoup de places au premier virage. »
« Après ça, avec Carlos (Sainz), je n’ai pas étudié les images. Je sens qu’il a tourné assez agressivement et qu’il ne m'a pas laissé beaucoup de place à l’intérieur. J’ai essayé de freiner pour éviter le contact, mais je n’avais pas la place. C’est dommage. »

Magnussen sauve quelques points

Kevin Magnussen a chuté au 10ème rang après le premier tour, suite à un contact avec Romain Grosjean. Lewis Hamilton l’a vite dépassé. Il a gagné une place quand Charles Leclerc a abandonné, mais il a perdu une place au profit de Fernando Alonso dans les stands. Il a cependant doublé Carlos Sainz durant son arrêt. Il était donc 10ème.
Magnussen a gagné une place sous régime de voiture de sécurité, en raison du deuxième arrêt d’Alonso. Ce dernier l’a doublé au deuxième restart. Le pilote Haas était 10ème, mais il a repris l’avantage. Il a gagné une place avec le tête-à-queue de Verstappen. Alonso l’a encore doublé et il termine finalement au neuvième rang.
« Nous avons marqué deux points, et c’est tout ce qui compte, » souligne Magnussen. « C’était le meilleur résultat possible aujourd’hui. Cela aurait pu être mieux, cela aurait dû être mieux, mais nous sommes là. »
« Nous allons encore marquer des points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto