F1 - La VSC a coûté cher à Grosjean

Publié le 7 octobre 2018 à 08:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:14
Romain Grosjean (Haas) à Suzuka

Romain Grosjean ne comprend que Sergio Pérez ait pu revenir au contact pendant la VSC à Suzuka. Kevin Magnussen s'est accroché avec Charles Leclerc (vidéo).

Romain Grosjean était cinquième dans le premier tour, mais Sebastian Vettel l'a doublé avant Spoon. Il a gagné une place quand le pilote Ferrari a fait son tête-à-queue. Daniel Ricciardo l'a doublé quelques tours plus tard. Grosjean est ressorti des stands juste devant Sergio Pérez. Il a été doublé par Sebastian Vettel et il était septième. Pérez l'a doublé juste après une intervention de la voiture de sécurité virtuelle. Il termine au huitième rang. Il ne comprend pas comment Pérez a pu revenir au contact pendant la VSC puisqu'ils devaient rester sur le même rythme.
« Nous devons analyser ce qu'il s'est passé avec la voiture de sécurité virtuelle, » souligne Grosjean. « J'étais juste en dessous du temps autorisé et Pérez, qui était à 2,4sec avant, m'a doublé immédiatement. Nous devons voir s'il n'y a pas un problème avec le système. »
Grosjean a aussi dû composer avec des soucis sur sa voiture. En début d'épreuve, Pierre Gasly a indiqué par radio qu'il voyait du feu à l'arrière de la Haas : « Je pense que j'ai fait le boulot de mon côté, » précise Grosjean. «  Nous avons fait de notre mieux. Nous avons eu des soucis techniques sur la voiture, qui ne nous ont pas facilité la tâche. Sans ça, je pense que nous aurions pu être devant tous ces mecs. On se concentre sur la prochaine course. »

Magnussen a abandonné

Kevin Magnussen a été attaqué par Charles Leclerc en début de course. Leclerc n'a pas pu l'éviter et Magnussen a crevé à l'arrière-gauche (vidéo). Il s'est retrouvé 20ème et il est passé aux stands. Il a abandonné quelques tours plus tard.
« Bien, j'ai doublé Charles (Leclerc) à l'extérieur de 130R, puis à la dernière chicane, il est resté au contact et il a pris l'aspiration dans la ligne droite, » explique Magnussen. « Je suis allé sur la droite, je pense qu'il est resté au contact, qu'il est allé à gauche et qu'il a percuté ma roue arrière-gauche, ce qui a provoqué la crevaison. »
« C'est dommage, mais ça arrive parfois. Le pneu s'est délaminé et il frottait sur le fond plat. Cela a endommagé l'aileron arrière, les écopes de freins, etc, donc nous avons dû abandonner. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto