F1 - Haas veut prendre l'avantage sur Renault

Romain Grosjean et Günther Steiner, son patron chez Haas, visent la quatrième place du championnat. L'équipe doit devenir plus régulière.
Haas est très performante depuis le début de la saison. L'équipe est au coeur de la lutte pour la quatrième place du championnat, actuellement menée par Renault, et elle est passée devant McLaren et Force India au Red Bull Ring, ce qui lui permet d'occuper la cinquième place.
Le Grand Prix d'Autriche est aussi le seul où Romain Grosjean a marqué des points cette année, avec une très belle quatrième place, le meilleur résultat de l'histoire de son équipe. Il pense que Haas peut revenir sur Renault au championnat. « Nous pouvons faire encore mieux, » prévient Grosjean. « Nous pouvons encore progresser. Si on regarde le championnat, je n'ai pas encore beaucoup de points, mais nous allons tout faire pour ne pas avoir de nouveaux soucis. Je pense que nous pouvons viser la quatrième place. »
Günter Steiner affiche le même objectif : « Je pense qu'avec le potentiel que la voiture avait dans les trois dernières courses, c'est possible de viser la quatrième place, » indique le patron de l'équipe. « Y parvenir est une autre histoire. Je ne veux pas être arrogant et dire que nous allons finir quatrièmes, parce que cela n'est absolument pas acquis. Nous faisons face à trois très bonnes équipes. Nous allons faire de notre mieux et nous espérons finir quatrièmes. »
Haas a marqué 32 points dans la série de trois courses en trois week-ends, mais l'équipe aurait pu faire mieux : « Nous aurions pu prendre beaucoup plus de points, » déplore Steiner. « Nous devons faire en sorte de ne plus manquer ces points, parce que ce sont eux qui peuvent nous manquer pour finir quatrièmes à la fin. »
Grosjean sent un gros potentiel
Romain Grosjean a signé chez Haas durant la saison 2015, avant même les débuts de l'équipe. Son choix avait surpris mais il n'a jamais douté du potentiel de Haas.
« L'équipe a un gros potentiel, » estime le Franco-Suisse. « Je le dis depuis longtemps. Cette année, nous avons montré que nous sommes capables d'être rapides sur la plupart des circuits et c'est vraiment prometteur. »
« C'est une bonne nouvelle et c'est dû au travail de tout le monde dans l'équipe. Barcelone, le Paul Ricard, le Red Bull Ring, Silverstone, nous avons été très bons sur des circuits différents. L'équipe a fait de gros progrès. Le potentiel est là depuis le premier jour. Nous sommes prêts pour faire mieux. »
Le potentiel de la voiture a vite été évident : « Après la première journée dans la voiture, je savais que c'était possible, » souligne Grosjean.