F1 - Haas ne veut pas d'une troisième voiture

Publié le 24 septembre 2018 à 14:07
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:07
Romain Grosjean (Haas) à Marina Bay

Günther Steiner s'oppose à l'idée d'une troisième voiture, avancée par Toto Wolff. Mercedes s'interroge sur l'avenir de son programme de pilotes.

Face à l'impossibilité de trouver une place à Esteban Ocon pour la saison 2019, Toto Wolff a proposé que les équipes puissent aligner une troisième voiture, dédiée aux jeunes pilotes. La proposition du patron de Mercedes a peu de chances d'aboutir. Chez Haas, Günther Steiner s'oppose fermement à cette idée.
« Je ne suis pas d’accord avec l’idée d’une troisième voiture parce que cela créerait une confusion, » explique le patron de l’équipe américaine. « Pour les supporters et le nouveau public, ce serait très difficile à comprendre qu’une troisième voiture peut être parfois alignée. Je pense que cela fausserait le championnat. Il faut trouver une meilleure idée. »
Une monoplace supplémentaire serait également coûteuse pour les équipes : « A ce jour, nous n’avons aucun intérêt à avoir une troisième voiture. Si quelqu’un arrive et nous la paie, nous pourrons l’envisager. Jusque là, nous n’imaginons pas avoir une troisième voiture. »

Mercedes réfléchit à l'avenir de son programme

Mercedes doit trouver une place à Esteban Ocon mais aussi à George Russell, le leader de la Formule 2. Selon l'avenir des deux hommes, le constructeur devra se décider sur le maintien d'un programme de jeunes pilotes.
« Nous sommes à la croisée des chemins en ce moment, » a reconnu Toto Wolff à Sky Sports F1. « Nous allons voir comment cela va se passer avec George et Esteban, et nous déciderons de la suite. »
Mercedes a déjà libéré Pascal Wehrlein, une décision peut-être bénéfique pour l'Allemand puisqu'il pourrait rejoindre Toro Rosso.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto