F1 - Grosjean sent que Haas peut encore progresser

Publié le 15 octobre 2018 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:06
Romain Grosjean (Haas) à Suzuka

L'équipe Haas a fait de gros progrès cette saison, mais Romain Grosjean pense qu'elle n'a pas encore atteint tout son potentiel.

Haas est actuellement cinquième du championnat, à seulement huit points de Renault. L'équipe a franchi un cap cette année mais Romain Grosjean pense qu'elle n'a pas encore atteint son plein potentiel.
« Nous avons fait de vrais progrès cette année, » souligne Grosjean. « Je pense qu'en 2017, nous n'avons peut-être pas répondu aux attentes, mais en 2018 nous avons repris le chemin tracé au lancement de l'équipe. »
« L'équipe a beaucoup grandi et progressé dans tous les domaines. Il y a encore une marge de progrès, ce qui est incroyable à savoir et à voir. »

Haas a fait d'importants progrès

Kevin Magnussen pense aussi que les progrès de Haas ont plusieurs causes. Il cite avant tout l'expérience acquise ces deux dernières années, une meilleure qualité de production et une plus grande facilité dans la gestion des pneus.
« Je pense qu'il y a des choses qui font la différence cette année, » estime-t-il. « Parmi elles, évidemment, il y a tout simplement l'expérience. L'équipe grandit chaque année. Tout le monde profite de plus en plus de son expérience, tout en prenant plus d'expérience. »
« Je pense aussi que la qualité de notre voiture, au niveau de la construction, est bien meilleure. Nous arrivons à faire ce que nous voulions en piste, et nous n'avons pas de soucis ou de défauts de production sur la voiture. La qualité est nettement meilleure cette année, et je pense que cela contribue aussi à nos performances. »
« Nos connaissances sur les pneus ont beaucoup progressé. En Formule 1, les pneus Pirelli sont très compliqués, et nous avons énormément amélioré notre management et notre compréhension cette année. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto