F1 - Grosjean sent que Haas a franchi un cap

Romain Grosjean a apprécié les nouveautés de Haas à Montréal. Il pense qu'elles seront encore plus utiles au Castellet.
Haas avait des nouveautés importantes à Montréal. Romain Grosjean a été très bien placé pendant les essais libres mais une casse moteur au début des qualifications l'a obligé à partir de la dernière place. En course, il est remonté jusqu'à la 11ème position, signe des performances de sa monoplace. Il était très à l'aise au volant.
« J’ai apprécié les nouveautés, » déclare Grosjean. « J’ai vraiment senti que ça me donnait ce qu’il me manquait en début de saison. Je pensais que nous serions septièmes à Montréal. Cela ne nous a pas aidé de manquer les qualifications, mais nous avons gagné beaucoup de places en course. Malheureusement, il y avait un trop gros écart à combler. »
Les lignes droites à Montréal obligent à rouler avec peu d'appuis. Grosjean pense que sa monoplace sera encore plus efficace sur d'autres circuits : « J’espère qu’elles seront encore plus utiles au Paul Ricard qu’au Canada, parce qu’il y aura plus d’appuis. La voiture est plus sur l’avant et cela m’aide vraiment. »
Steiner satisfait des nouveautés
L'équipe Haas est satisfaite des progrès apportées à sa monoplace. Comme Romain Grosjean, Günther Steiner pense que la voiture pourra faire mieux sur d'autres circuits.
« Les données ont montré exactement ce que les nouveautés faisaient au Canada, » souligne le patron de l’équipe. « Nous avons eu la confirmation que les nouveautés fonctionnaient. Romain était vraiment satisfait des nouveautés. Evidemment, la France et les courses suivantes devraient mieux nous montrer ce qu’il est possible de faire avec ces nouveautés. »
Haas dispose aussi de l'évolution du moteur Ferrari, depuis Monaco : « C’est bien d’avoir la dernière version du moteur, qui apporte des progrès, parce que le développement offre toujours un avantage, » souligne Steiner. « On gagne soit en efficacité, soit en puissance, soit en maniabilité. »
« Le moteur était bon à Monaco, pour son lancement. Pour le moment, il a fait ses preuves au Canada, avec de longues lignes droites qui nécessitent un moteur à son maximum. Nous sommes confiants pour que le moteur ne pose pas problème. »