F1 - Grosjean craignait la crevaison

Publié le 1 juillet 2018 à 18:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:23
Romain Grosjean (Haas) au Red Bull Ring

Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont offert à Haas le meilleur résultat de son histoire à Spielberg, pour sa 50ème course. Grosjean avait peur pour ses pneus.

Romain Grosjean était sixième en début d’épreuve. Il a été doublé par Sebastian Vettel mais il a bénéficié des abandons de Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton. Il termine au quatrième rang. Il marque ses premiers points de l'année et il est ravi.
« C’est une belle journée pour nous tous, toute l’équipe, » souligne le Franco-Suisse. « Nous méritions ce résultat, la quatrième et la cinquième place. C’est incroyable pour notre 50ème Grand Prix. »
« Je suis très, très heureux pour tous les mecs. Nous avons fait un travail incroyable ce week-end. Nous avons été chanceux en course, avec les Mercedes qui n’ont pas vu l’arrivée, mais le week-end a été excellent et il peut former une bonne base. Il y a des choses à améliorer ici et là, mais je suis content que nous ayons réussi à gérer ce relais long avec les pneus. »
Grosjean a fait partie des nombreux pilotes à avoir du blistering, des cloques sur ses pneus, mais il a pu gérer la situation : « Les 20 derniers tours n’ont pas été fun, il y avait du blistering à l’arrière, et j’avais peur que ça explose, » reconnaît Grosjean.
« Je suis très content que ça ait tenu et que nous ayons fini quatrième et cinquième. »

Magnussen également très bien placé

Kevin Magnussen occupait la septième place dans les premiers tours. Il a été dépassé par Vettel et il a regagné une place quand Bottas a abandonné. Il ne s’est pas arrêté durant l’intervention de la voiture de sécurité virtuelle, ce qui a permis à Esteban Ocon et Carlos Sainz de le doubler. Magnussen a repris l’avantage sur ses rivaux en piste. Les abandons de Ricciardo et Hamilton lui ont fait gagner deux places. Il a vu l'arrivée au cinquième rang, en résistant à Sergio Pérez. Il est satisfait de sa course.
« Nous avons eu un très bon week-end, » se réjouit Magnussen. « Nous ne pensions pas pouvoir nous mesurer au top cinq. Nous avons placé les deux voitures dans le top cinq, c’est grâce au travail incroyable de l‘équipe et je suis très fier de toute l’équipe. »
« Nous avons eu du blistering sur les pneus, durant l’intégralité du relais en pneus tendres. Ils avaient un assez gros blistering. J’ai contrôlé la situation et j’avais une pression derrière moi (de Sergio Pérez), donc il fallait que j’attaque, mais j’ai eu une bonne course. »
« Nous avons montré que nous avons une bonne voiture ce week-end. En fait, ce n’est pas seulement ce week-end, nous avons montré que nous avons une voiture toute l’année. Nous devons continuer comme ça. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto