F1 - Grosjean : « Cela fait vraiment mal »

Publié le 29 avril 2018 à 16:29
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:03
Romain Grosjean (Haas) à Bakou

Romain Grosjean a eu un accident alors qu'il occupait la sixième place à Bakou. Il pense qu'il a laissé filer un très bon résultat.

Kevin Magnussen a été percuté par Marcus Ericsson dans le premier tour, ce qui l'a fait chuter dans le classement. Il se battait pour la 10ème place après le restart mais il a percuté Pierre Gasly, ce qui lui a valu une pénalité de 10 secondes. Il a pris la 13ème place et sa pénalité de change rien à sa position. Il pense que Haas a tout ce qu'il faut pour se relancer.
« Evidemment, les choses ne tournent pas en notre faveur en ce moment, » déplore Magnussen. « Nous avons toujours une voiture performante, donc j'attends la suite de la saison. Nous avons une voiture rapide, qui peut jouer les points régulièrement si les week-ends se passent bien. Je suis sûr que ça va aller. »
« C'est juste un début de saison difficile, et quand on voit le potentiel de la voiture, c'est encore plus frustrant. Nous allons nous relancer. C'était juste un weekend difficile. »

Grosjean a été piégé derrière la voiture de sécurité

Romain Grosjean était 13ème en début de course. Il a choisi de changer de pneus sous régime de voiture de sécurité. Il est remonté jusqu'au sixième rang après l'abandon des pilotes Red Bull. Alors qu'il faisait chauffer ses pneus derrière la voiture de sécurité, il a perdu le contrôle de sa Haas et percuté le mur, à cause d'un mauvais réglage. Il a dû abandonner, avec la suspension avant-droite cassée. Il est désolé pour son équipe.
« Cela fait vraiment mal et je tiens à présenter mes excuses à l'équipe, » déclare le Franco-Suisse. « Nous étions au milieu d'une course incroyable, nous étions partis derniers et nous étions sixièmes. »
« Quand je vois (Sergio) Pérez sur le podium, alors que je me battais avec lui, c'est très douloureux. Cela se passait très bien. Les conditions étaient difficiles, il y avait beaucoup de vent, les voitures allaient à gauche et à droite, elles attaquaient puis elles arrêtaient. »
« Je chauffais mes pneus et j'ai touché un bouton, en le bougeant de deux crans. En touchant les freins, l'équilibre des freins était inversé, j'ai bloqué les roues arrières et je suis parti en tête-à-queue. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto