F1 - Grosjean bien placé, Magnussen en difficulté

Romain Grosjean est satisfait de ses qualifications au Grand Prix des Etats-Unis. Kevin Magnussen est plus en retrait mais il reste confiant.
Romain Grosjean s'est classé au huitième rang. Il n'est pas certain que sa monoplace est au niveau de la Force India et de la Renault ce week-end mais il est satisfait de sa position.
« Je suis content d'être encore entré en Q3, » déclare le Franco-Suisse « C'est dommage que Kevin n'ait pas pu entrer dans cette partie. Nous ne sommes peut-être pas vraiment les meilleurs des autres ce week-end, en tous cas dans les conditions que nous avions avions aujourd'hui. J'espère que nous serons un peu plus performants en course demain. »
« J'attends vraiment la course avec impatience. Nous avons une voiture qui peut choisir ses pneus pour le départ, alors que je vais partir en ultra-tendres. Il devrait faire environ 15 degrés de plus sur la piste. Cela fait une grosse différence pour demain. »
« Je pense que nous sommes plutôt bien placés. Je pense que nous avons une bonne voiture. Je suis ravi de savoir que nous sommes dans la lutte ici, avec la Force India sixième et laRenault septième. La bagarre en milieu de classement est assez incroyable. »
Magnussen a eu des soucis d'instabilité
Kevin Magnussen s'élancera de la 12ème position. Sa Haas était instable dans le dernier secteur, ce qui lui a fait perdre du temps.
« J'ai beaucoup souffert dans le troisième secteur, dans les virages lents, » explique Magnussen. « J'avais juste un peu trop d'instabilité à l'arrière, ce qui m'a posé un peu problème. »
Il compte sur la stratégie pour remonter dans le classement : « Mon tour était acceptable, » précise-t-il. « La 12ème place n'est pas satisfaisante, mais nous pouvons jouer sur la stratégie demain, et j'espère que nous entrerons dans les points. »
« C'est très serré en milieu de classement. Je ne suis qu'à deux dixièmes de l'avant de ce groupe. Il m'a manqué ce dixième, ou deux, pour être à l'avant. Cela nous a fait défaut aujourd'hui, mais qui sait demain. »
« Avec la stratégie un peu plus ouverte hors du top 10, peut-être que cela nous donnera aura un avantage. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »