F1 - Grosjean bien placé, Magnussen déçu
Romain Grosjean a pris une belle cinquième place sous la pluie à Spa. Il est ravi de ses performances.
Romain Grosjean a signé le cinquième temps. Il est satisfait de ses performances et il pense que la Haas pourra aussi briller sur piste sèche.
« Ce n’était pas facile, mais c’est fantastique d’avoir une séance de qualifications comme ça, en battant certains top teams et en finissant juste derrière les Force India, qui étaient très bonnes dans les conditions humides, » souligne Grosjean. « Nous sommes aussi rapides sur le sec, ce qui est bien. Je pense que nous avons été devant l’une des Red Bull la plupart du temps, c’est assez excitant aussi. »
« J’étais prêt à tout donner en Q2, puis la pluie est arrivée, ce qui a rendu ça encore plus fun. C’était un choix difficile au début, d’essayer de faire un tour en slicks. Je l’ai essayé, mais je pense que c’était trop humide, donc tout le monde a pris les intermédiaires. »
« Je suis content de notre performance, surtout en sachant que nos dernières qualifications sous la pluie n’étaient pas si bonnes. »
Magnussen déçu de sa séance
Kevin Magnussen a pris la neuvième place. Il est déçu de ne pas avoir pu profiter des conditions, mais ses pneus étaient trop usés au moment où la piste était la plus sèche.
« C’était une Q3 assez mouvementée, » souligne le Danois. « Elle avait un gros potentiel pour être bonne, et dans ce genre de conditions on peut faire une grosse différence. On peut aussi se manquer, ce que j’ai fait. »
« La piste était sèche dans le dernier tour. On prend la piste intermédiaire, et c’est humide avec des projections d’eau. Cela n’a pas l’air de s’assécher, donc on donne tout. Puis sur le deuxième tour, les pneus sont déjà usés. Au troisième tour, la piste était tellement sèche qu’on pouvait aller beaucoup plus vite, mais je me suis manqué, alors que d’autres, comme les Force India, ont saisi leur chance. C’est excitant mais évidemment décevant quand ça ne tourne pas en votre faveur. »
« Finalement, c’est bien d’avoir les deux voitures e NQ3, et nous avons bien progressé sur le sec en Q1 et Q2. Nous étions en permanence dans le top 10, je pense que le rythme de course de la voiture est bon, donc ce devrait être intéressant demain. »