F1 - Course difficile pour Grosjean

Publié le 24 juin 2018 à 19:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:44
Romain Grosjean (Haas) au Paul Ricard

Romain Grosjean a terminé hors des points au Castellet, à cause de dégâts sur sa Haas. Kevin Magnussen a pris une belle sixième place.

Romain Grosjean était huitième en début d’épreuve, après un contact avec Esteban Ocon au départ, qui a agacé son rival et qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. La Haas était endommagée. Grosjean a été doublé par Sebastian Vettel, Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas. Il a gardé la 11ème place jusqu'à l'arrivée. Il sait que sa monoplace valait mieux mais il n'a pas pu rester dans le top 10 à cause des dégâts sur sa voiture.
« Nous avons attaqué autant que possible mais nous avions des dégâts sur la voiture après le premier tour, et c’était difficile parce que cela nous a fait perdre l’équilibre aérodynamique, » explique Grosjean. « J’ai tout fait pour remonter, mais nous étions trop en retrait. »
« La voiture est super rapide et Kevin a fait un excellent travail aujourd’hui, donc je suis content de ça, mais je veux que mon tour vienne parce que cette malchance devient un peu douloureuse. »

Magnussen très bien placé

Kevin Magnussen occupait la cinquième place dans les premiers tours. Kimi Räikkönen l’a doublé. Sebastian Vettel est aussi passé devant lui. Il a profité du souci de MGU-K de Carlos Sainz pour le dépasser en fin d'épreuve, et il a résisté à Valtteri Bottas pour prendre la sixième place. Il est ravi de ce résultat.
« La course a été bonne et nous avions une bonne voiture, » souligne le Danois. « Nous avons tout bien fait. C’était une bonne course pour nous et je suis content de m’être relancé après la déception d’hier. Nous savions que nous étions à une place où nous pouvions probablement faire quelque chose de bien en course, et cela a été notre journée. »
« J’ai eu un peu de mal en ultra-tendres dans le premier relais, ils surchauffaient et glissaient à l’arrière. Pour une raison que j’ignore, ils fonctionnaient très bien à l’avant mais posaient problème à l’arrière. Mais la dégradation restait assez faible pour nous, même si l’équilibre n’était pas bon. »
« Quand nous avons pris les tendres, j’ai commencé à les préserver un peu, et nous avons été sous la pression de Bottas, j’ai vraiment attaqué, les pneus ont été encore plus efficaces et j’ai amélioré mes temps de quatre ou cinq dixièmes au tour. C’était exactement ce dont j’avais besoin. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto