F1 - Course à oublier pour Grosjean et Magnussen

Publié le 27 mai 2018 à 17:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:44
Romain Grosjean (Haas) à Monaco

Les pilotes Haas ont été très en retrait au Grand Prix de Monaco. Ils espèrent se relancer au Canada.

Kevin Magnussen était 19ème dans les premiers tours. La pénalité de Sirotkin lui a aussi fait gagner une place. Il a pris l'avantage sur Stroll, qui avait crevé. Il est remonté au 16ème rang après son arrêt, en passant devant Stoffel Vandoorne. L'abandon d'Alonso et l'accrochage entre Charles Leclerc et Brendon Hartley lui ont permis de prendre la 13ème place. Il est satisfait que ce week-end très difficile pour Haas soit terminé.
« La voiture que nous avions ce week-end ne représente pas notre vrai niveau, » estime Magnussen. « Je suis ravi que ce soit fini, et je suis impatient d'aller à Montréal et de monter dans l'avion. Toute l'équipe le mérite. »
« Nous passons à autre chose. Nous sommes concentrés sur le Canada, nous aurons des nouveautés sur la voiture, nous allons retrouver notre niveau habituel et revenir dans la course aux points. »

Grosjean n'a rien pu faire

Romain Grosjean a été gêné au départ, et il était 20ème. Il a gagné une place avec la pénalité de Sergey Sirotkin et il a doublé Lance Stroll, qui avait une crevaison. Il était 18ème après son arrêt. Il a gagné trois positions avec les abandons de Fernando Alonso, Charles Leclerc et Brendon Hartley. Il prend la 15ème place. Grosjean espère aussi que Haas sera plus performante à Montréal.
« C'était une course difficile, » explique Grosjean. « Nous avons souffert et nous n'avions pas de bonnes performances. Malheureusement, s'il ne se passait rien de fou en course, nous allions forcément être en difficulté. »
« Je pense que nous aurons une bonne voiture au Canada. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto