F1 - Magnussen veut garder son agressivité

Publié le 11 octobre 2017 à 16:11
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:13
Kevin Magnussen (Haas) et Fernando Alonso (McLaren) à Sepang

Kevin Magnussen assure son agressivité en piste et tant qu'elle ne sera pas sanctionnée, il gardera cette attitude.

Le pilotage de Kevin Magnussen a été plusieurs fois critiqué cette année. A Budapest, Nico Hülkenberg a reproché au Danois de l'avoir obligé à passer hors de la piste au deuxième virage et après l'arrivée, il a qualifié son rival de « pilote le plus antisportif de la grille »... ce à quoi Magnussen a répondu par une insulte.
A Sepang, c'est un duel avec Fernando Alonso qui a fait polémique. L'Espagnol eu un duel musclé avec Magnussen entre les deux premiers virages et il a fait part de sa colère par radio : « Quel idiot ! Hülkenberg a raison ! » (vidéo). Magnussen n'a reçu aucune pénalité et c'est le plus important à ses yeux.
« Je m'attends à ce que tout le monde rende (les dépassements) le plus dur possible, je ne m'attends pas à ce qu'on me facilite les choses, » a déclaré le pilote Haas à ESPN à Suzuka. « Je pense que tout le monde essaie de compliquer la tâche de ses concurrents. »
« Ce qui compte à mes yeux, c'est ce que pensent les commissaires et je sais que j'attaque beaucoup, c'est mon intention, donc si ça convient aux commissaires, ça me convient. »

Magnussen doit se battre

Kevin Magnussen estime que le niveau de Haas rend cette agressivité est nécessaire. La lutte est très intense en milieu de classement et il doit parfois se défendre face à des pilotes qui ont un meilleur rythme.
« Je pense que c'est assez simple, » indique Magnussen. « Nous ne sommes pas en mesure d'entrer facilement dans les points, quand nous sommes dans les points, nous devons nous battre pour y rester dans les points, et souvent je suis plus haut (que prévu) en début de course, c'est plus facile de se battre quand tout le monde est regroupé. »
« Quand tout se met en place, le rythme de course prend le pas et quand on est huitième, par exemple, et qu'on n'est pas assez rapide, il faut se battre. Je préférerais ne pas avoir à me battre pour me protéger de ceux qui sont derrière. Si on essaie de marquer des points et qu'on n'est pas vraiment assez rapide pour être dans le top 10, il faut vraiment se battre. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto