F1 - Magnussen a eu plusieurs problèmes

Publié le 27 février 2017 à 19:26
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:41
Kevin Magnussen (Haas) à Barcelone

Kevin Magnussen a eu de petits soucis pour sa première journée dans la Haas. Il a cassé son aileron avant après un tête-à-queue dans la matinée.

Kevin Magnussen n'a pas eu une journée parfaite dans la Haas. Il a fait un tête-à-queue et il a cassé son aileron avant en touchant le mur en fin de matinée. Il a eu de petits problèmes qu'il juge normaux pour une première journée d'essais.
« Nous avons eu quelques problèmes, mais l’aspect positif est que ce n’était que que petits problèmes, » souligne le Danois. « Même s’ils nous ont privé d’un peu de temps en piste, ce n’est pas du tout un élément qui nous inquiète pour les prochains jours. C’est le genre de problèmes de jeunesse qu’on a avec des voitures totalement nouvelles. »
Il reste satisfait de sa journée : « A part ça, les premières sensations sont bonnes dans la voiture. C’est bien d’avoir enfin une idée de la voiture après l’avoir vue, et avec toute l’attente autour de voitures plus rapides. C’est une bonne sensation. J’ai beaucoup apprécié cette journée. »
- Hamilton en tête, les chronos tombent

Haas ne s'inquiète pas

Haas espérait recueillir plus de données mais les différents soucis rencontrés au cours de la journée n'inquiètent pas l'équipe.
« Le but était d’en faire plus, mais c’est comme ça parfois le premier jour, » explique Günther Steiner, le team manager de Haas. « Nous avons eu quelques problèmes, mais c’est normal. Il faut s’y attendre quand on a une nouvelle voiture et nous les avons résolus. »
Haas est plus efficace qu’il y a un an pour les essais : « Nous sommes ici pour apprendre et c’est ce que nous avons fait, » précise Steiner. « Notre processus d’apprentissage est bien meilleur que l’an dernier parce que nos employés travaillent ensemble depuis un an maintenant, et nous en savons plus sur la voiture. Nous sommes bien mieux préparés. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto